Corondar a écrit:Et derrière, Sunak et la majorité conservatrice vont donc devoir subir 4 élections partielles dans des circonscriptions très conservatrices cet été. Tout le monde a l'air de considérer comme acquis la perte de l'ancien siège de Johnson, quid des 3 autres ?
stephed a écrit:Corondar a écrit:Et derrière, Sunak et la majorité conservatrice vont donc devoir subir 4 élections partielles dans des circonscriptions très conservatrices cet été. Tout le monde a l'air de considérer comme acquis la perte de l'ancien siège de Johnson, quid des 3 autres ?
Les 3 autres se tiennent dans des circonscriptions tenues par les conservateurs depuis leur création et où ils avaient aux générales entre 26% et 35% de plus que leurs adversaires. Ce serait un séisme qu'ils les perdent, les sondages les leur donne acquises qui plus est.
Quand à celle de Johnson, elle est aussi acquise aux conservateurs depuis toujours mais est considérée comme gagnable au motif que l’intéressé n’avait "que" 15 points d'avance sur le travailliste
stephed a écrit:En plus de ce qui a été dit par Corondar, je dirai qu'effectivement si de telles circonscription sont gagnables par les oppositions travaillistes et libérales démocrates, il faut imaginez ailleurs dans celles gagnées de peu par les "tories" et ne parlons même pas de celles déjà travaillistes ou libérales démocrates.
Après la conséquence immédiate, c'est que comme dit plus haut, on va assister à la poursuite de députés conservateurs qui annoncent leur intention de ne pas briguer un nouveau mandat et, à l'inverse, des candidats travaillistes qui se bousculent pour avoir une investiture.
Royaume-Uni : le travailliste Keir Starmer constitue son « cabinet fantôme » de campagne
Le chef de l’opposition britannique confirme son ancrage au centre avec le choix des personnalités qui seront ses ministres en cas de victoire aux élections législatives, prévues au plus tard fin 2024.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: AurelTozy et 3 invités