Annonces de décès et hommages aux personnes, qui bien que retirées, ont un jour marqué la vie politique française : élus, membres d'un gouvernement, responsables de parti politique,...
Un parlementaire "honnête homme" nous a quittés . Pour l'avoir rencontré, à plusieurs reprises, je témoigne de la qualité de dialogue que nous avons entretenue pendant de nombreuses années. De même génération et formés à l'Ecole de la République...hélas déchue depuis les reformes de 1995 et suivantes jusqu'à Blanquer et l'actuel locataire de la rue de Grenelle , il était attaché aux valeurs qui nous avaient formés. Il était apprécié des enseignants qu'il inspectait.. une qualité rare !! Un père très fier de sa famille. Je suis triste Bertrand SALVAT
À ne pas confondre avec Michel Charasse, ancien ministre du budget et sénateur du Puy-de-Dôme, décédé en 2020. Gérard Charasse a gagné 4 fois les législatives face à Claude Malhuret, en améliorant son résultat à chaque fois.
Michel était le cousin de Gérard. Effectivement, un homme sympathique qui aura marqué la vie politique bourbonnaise, en tenant à gauche une circonscription de Vichy dont ce n'est pas vraiment la sociologie. L'agglomération a d'ailleurs totalement basculé à droite depuis son retrait de la vie politique.
Gerard Charasse fut député de Vichy de 1997 à 2017, Conseiller Général du canton de Cusset-Sud de 1998 à 2015 et maire du Verner de 1977 à 2001.