citoyen electeur a écrit:Fidèle soutien de Gilles Artigues et adjoint de Gaël Perdriau, Lionel Boucher s'est vu retirer ses délégations. Mercredi en début d’après-midi, le maire de Saint-Étienne a prononcé la sentence en cinq minutes top chrono. L’ex-adjoint est sous le choc.
Article en accès libre : https://www.leprogres.fr/politique/2023/06/07/gael-perdriau-met-sur-la-touche-son-adjoint-lionel-boucher
L'atmosphère doit être étouffante dans la ville.
MiniM a écrit:citoyen electeur a écrit:Fidèle soutien de Gilles Artigues et adjoint de Gaël Perdriau, Lionel Boucher s'est vu retirer ses délégations. Mercredi en début d’après-midi, le maire de Saint-Étienne a prononcé la sentence en cinq minutes top chrono. L’ex-adjoint est sous le choc.
Article en accès libre : https://www.leprogres.fr/politique/2023/06/07/gael-perdriau-met-sur-la-touche-son-adjoint-lionel-boucher
L'atmosphère doit être étouffante dans la ville.
Il faut aussi blâmer le préfet et le ministre de l'intérieur, qui refusent de prendre leurs responsabilités.
citoyen electeur a écrit:
Que peuvent-ils prendre comme décision, légalement ? Gaël Perdriau est présumé innocent tant qu'il n'a pas été condamné....
Proximus a écrit:Le problème est que les soutiens du maire sont suffisamment nombreux au sein de la majorité municipale pour empêcher d'avoir 1/3 de démissionnaires. Certains élus qui ont pourtant demandé la mise en retrait du maire préfèrent la situation actuelle à voir "l'extrême gauche" prendre la ville en cas d'élections. Les plus nombreux refusent de lâcher le maire, à commencer par le 1er adjoint, Jean-Pierre Berger, qui ne manque jamais une occasion de mettre en avant l'excellent travail de la Municipalité.
L'affaire est beaucoup plus limpide à la métropole où Gaël Perdriau, qui reste pour l'instant Président, a déjà été mis 2 fois en minorité, et largement. La dernière fois les élus ont voté à 66% la division par 2 de son indemnité puisqu'il n'assure plus aucune fonction. Si on enlève les élus stéphanois, ça ne fait plus grand monde qui le soutient alors que l'agglo est pourtant très majoritairement à droite.
Cette situation ubuesque pourrait avoir des conséquences sur les prochaines élections sénatoriales avec déjà de nouvelles dissensions dans la majorité municipale pour l'élection des délégués, sachant qu' Hervé Reynaud, le maire de Saint-Chamond qui conduira la liste d'union de la droite a largement prix ses distances avec son homologue stéphanois.
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités