Eco92 a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il ait été évoqué ici, mais Tony Dreyfus est décédé le 26 avril.
VP de l'UNEF, membre du PSU en 1965, celui que Le Monde présente comme "plus rocardien que Rocard", s'est d'abord comme avocat qu'il se fait connaître : d'Edmond Maire à la CFDT, des ouvriers de LIP en assurant leur couverture juridique. Il rejoint le PS en 1974, avec Rocard, après avoir tenté une élection aux législatives dans le 18e en 1968 pour le PSU. En 1977, il mène la liste de gauche à Troyes aux municipales, sans succès.
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Lorsque Rocard devient premier ministre en 1988, Deryfus devient secrétaire d’Etat sans affectation, où il travaillera sur l’économie sociale. Il quitte le gouvernement en 1991, après avoir été élu conseiller de Paris puis conseiller régional d’Ile-de-France de mars 1992 à juillet 1995. Ce même mois, il devient maire du 10e arrondissement de Paris, réélu en 2001. Il est également élu député de 5e circonscription de Paris en 1997, réélu deux fois et vice-président de l’Assemblée nationale en 2009-2010. Il ne se représente pas en 2012 et quitte la politique élective.
Il avait 84 ans.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités