de Loulou63 » Lun 22 Mai 2023 15:03
Point d’étape dans le Puy-de-Dôme:
Les recalées des législatives de 2022 par les électeurs, Florence Dubessy (élue d’Issoire) et Karina Monnet (élue départementale d’Aiguerperse), pourraient bien figurer respectivement en numéros 2 des listes Boyer et Gold.
Leurs parcours politiques trancheraient avec le côté has been de la numéro 2 LR et l’inexpérience totale de la numéro 2 de Gold lors du scrutin de 2017.
A gauche, la députée Marianne Maximi cherche à fédérer les élus LFI compatibles pour « peser sur ces sénatoriales ». Traduisons-la, « je défends l’idée d’une liste NUPES ».
Ce que Marion Canales, 3ème adjointe clermontoise, ne verrait point d’un bon œil … et ne l’empêcherait point de vouloir tout de même voler de ses propres ailes. Comprenez bien, partir en dissidence.
EELV et PCF demeurent pour l’heure bien silencieux.
Le petit dernier, j’ai nommé Flavien Neuvy, poursuit son petit bonhomme de chemin, rencontrant grandes électrices et grands électeurs de foire en foire. Et pourra bénéficier de l’appui de son ami de toujours, encore un issu de la couronne clermontoise, le maire Horizons du Cendre Hervé Prononce.
Et comme le meilleur est toujours pour la fin, mon petit doigt me dit que M. Neuvy, qui a obtenu 95 voix aux précédentes sénatoriales, pourrait bien être la surprise de la prochaine échéance. Tout simplement en allant séduire les déçus des listes Gold et Boyer, sans oublier les 87 voix MoDem de 2017 orphelines de leur leader de l’époque, M. Pradier
Au Sénat, comme pour chaque élection, chaque voix compte pour décrocher la timbale !