citoyen electeur a écrit:E Philippe est favori pour prendre la suite du président actuel. Une candidature NUPES n'additionnerait pas les scores du PCF, de EELV et du PS si ceux-là se présentaient seuls. Cela ferait même augmenter le score d'E Philippe et de MLP. Curieux...
pop03 a écrit:2 nouveaux sondages qui ''refont le match" de 2022
Odoxa/Elabe
Comparaison avec l'élection 2022
Le Pen 31/32% (+8.3)
Macron 23% (-4.9)
Mélenchon 18.5%/19% (-3.2)
Zemmour 7%/5% (-1.1)
Jadot 5%/4% (-0.1)
Roussel 4%/5% (+2.2)
Pécresse 3.5%/3% (-1.5)
Dupont-Aignan 2.5%/2% (+0.1)
Lassalle 2.5%/3% (-0.3)
Hidalgo 1.5%/2% (=)
Poutou 1% (+0.2)
Arthaud 0.5%/1% (+0.1)
2nd Tour:
Le Pen 55%/54 (+13)
Macron 45%/46% (-13)
https://twitter.com/elabe_fr/status/164 ... jnrM8tAAAA
https://twitter.com/OdoxaSondages/statu ... m55NAtAAAA
Je peux comprendre qu'on puisse critiquer l'intérêt de ce type de sondages(...)
Relique a écrit:Au contraire, je trouve ce type de sondages intéressants pour mesurer les mouvements d'opinion.
Relique a écrit:Et clairement, les leçons que nous pouvons tirer de ce sondage est que la base électorale d'Emmanuel Macron regrette son choix de manière significative.
Corondar a écrit:Comme quoi : personnellement, me dire que dans une dimension parallèle où Macron pourrait se représenter pour tenter d'obtenir un 3e mandat en pleine tempête post 49-3 sur la réforme des retraites (où il fait donc passer l'âge de départ de 62 à 64 ans, pas la réforme la plus populaire qui soit à priori), il arriverait quand même à conserver 23% des voix sur le premier tour et à se qualifier quand même pour ce second tour du multivers, et bien je trouverais ça plutôt correct comme performance fictionnelle ?
Je rappelle quand même que dans les derniers sondages qui testaient une possible candidature Hollande pour un second mandat en 2016, le président de l'époque (qui lui avait tout à fait le droit de se représenter, si tel avait été son désir) était souvent donné sous les 10%.
Dans le contexte actuel, imaginer Macron à 23%, je trouve que c'est pas si mal payé ?
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités