Estagel66 a écrit:Des rebondissements sont à prévoir.
La gestion du comportement de Dupont-Moretti par Borne déplaît fortement aux députés LR.
Le refus de Macron de ne pas recevoir les syndicats associé à l'utilisation d'articles de la Constitution empêchant le débat au Parlement donnent une image négative et, par conséquent, l'impression que l'on se dirige vers un Exécutif autoritaire et peu démocratique.
S'il y avait des élections législatives en avril, elles se feraient pendant les vacances de Printemps.
Ne parlons pas de mai, 3 fois S-D-L + l'Ascension.
ligerien a écrit:A mon sens, les LR seraient ceux qui auraient le plus à gagner d'une dissolution.
Leurs sortants sont les plus imbattables, et à nombre d'endroits, des élus locaux implantés peuvent faire tomber des députés de la majorité ou un RN ou plus rarement Nupes.
Une dissolution à cause des retraites ne rendrait pas forcément ce sujet utile à Macron dans les urnes : les contres sont déterminés et les pours pourraient entendre un discours sur un gouvernement incapable.
Corondar a écrit:A mon avis, ce qui serait un suicide politique pour LR, ce serait de ne pas voter la réforme des retraites qu ont défendue tous ses candidats à la présidentielle des 4 derniers scrutins consécutifs. Car oui, la réalité est là : cette réforme des retraites proposée par la macronie est celle qui a été défendue par Sarkozy, puis Fillon, puis Pécresse.
Si LR ne vote pas cette réforme elle ne fera que jeter encore un peu plus ses électeurs dans les bras de la macronie. Quant à Pradie, si il est sincère quant à sa volonté d incarner une droite populaire (je le crois ?), alors il doit en tirer les conséquences et quitter LR.
Pour Macron c'est gagnant-gagnant : soit la réforme passe et il pourra dire "la droite en a rêvé depuis 20 ans, je l ai faite", soit elle échoue à cause de LR et il pourra dire "la vraie droite (économique en tout cas) c'est moi".
ligerien a écrit:A mon sens, les LR seraient ceux qui auraient le plus à gagner d'une dissolution.
Leurs sortants sont les plus imbattables, et à nombre d'endroits, des élus locaux implantés peuvent faire tomber des députés de la majorité ou un RN ou plus rarement Nupes.
Une dissolution à cause des retraites ne rendrait pas forcément ce sujet utile à Macron dans les urnes : les contres sont déterminés et les pours pourraient entendre un discours sur un gouvernement incapable.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités