Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Sébastien Delogu "menace" de démissionner

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Sébastien Delogu "menace" de démissionner

Messagede Azertyuiop » Mer 8 Mar 2023 13:15

Le député LFI de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a déclaré vouloir démissionner, ou en tout cas, cesser de siéger en cas d'adoption de la réforme des retraites.

https://www.bfmtv.com/marseille/bouches ... 60162.html

Jusqu'ici, cela ne prête qu'à sourire. On se demanderait bien en quoi cela serait un moyen de pression et cela serait même l'exact contraire si la majorité était un rien compétitive dans la circonscription de Delogu.

Cela pose déjà plus question que le député en question annonce qu'il pourrait rester député tout en ne foutant rien du reste de son mandat (il percevrait toujours toute ou partie de ses indemnités ?)

Mais ce qui est grave sont les propos qu'il tient par la suite : "Il n'y aura plus d'élection hein. On ne laissera pas refaire d'élection dans notre secteur, c'est sûr et certain. Le siège à l'Assemblée nationale restera vide".

Propos déjà très inquiétants et d'une extrême gravité venant d'un homme exerçant une telle fonction, mais il en rajoute une couche quand le journaliste lui demande de préciser sa pensée :

"je ne serai plus député mais il n'y aura pas d'élection parce qu'avec la population, on va s'organiser pour que ce siège reste vide et on fera un peu comme disait Olivier Mateu, le représentant de la CGT, en disant que c'est la guerre"...

On se demande bien quel type d'action est envisagé par cet individu pour bloquer l'expression du suffrage populaire mais je trouve presque le fait qu'il fasse des sous-entendus pire que s'il avait déversé le fond de sa pensée. Il précise toutefois qu'il ne pense pas que "c'est la guerre comme en Ukraine". Ouf, nous voilà rassurés !

Ce n'est pas nouveau que les députés les plus médiatiques de LFI se comportent comme une bande de factieux, mais un barreau supplémentaire de l'échelle a été gravi avec cette sortie.
Azertyuiop
 
Messages: 2308
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Sébastien Delogu "menace" de démissionner

Messagede Draume » Mer 8 Mar 2023 21:17

Surveillez votre langage
On peut être en désaccord avec un élu de la République.
De là à traiter cet "individu" de factieux
Draume
 
Messages: 1664
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Sébastien Delogu "menace" de démissionner

Messagede citoyen electeur » Mer 8 Mar 2023 23:31

Azertyuiop a écrit:Ce n'est pas nouveau que les députés les plus médiatiques de LFI se comportent comme une bande de factieux, mais un barreau supplémentaire de l'échelle a été gravi avec cette sortie.

Une bande de factieux ? Disons que sa sortie médiatique fait preuve d'une immaturité certaine. Il n'a pas de parcours universitaire structurant, son parcours professionnel est changeant, il est connu pour avoir été le leader d'une grève de taxis à Marseille et il est le chauffeur et garde du corps de JL Melenchon, à croire qu'il a été élu par accident.
Même immaturité que le jeune Boyard, et même provocations que son collègue qui écrase un ballon avec la tête d'un ministre dessinée dessus.
On n'est pas loin de la politique spectacle.
citoyen electeur
 
Messages: 1312
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron