Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Groupe d'étude et groupes d'amitiés

Forum dédié à la vie parlementaire en France : débats, votes, composition des groupes et commissions,...

Groupe d'étude et groupes d'amitiés

Messagede Eco92 » Lun 13 Fév 2023 23:54

Tiens, je ne retrouve plus le sujet, mais il devrait être dans ce sous-forum...

Il y avait eu de gros débats lors de la répartitions des groupes d'amitiés et groupes d'études, le RN récupérant forcément des présidence. Le fait que le groupe d'étude sur l'antisémitisme et celui sur le VIH aille au RN avait fait un peu tousser.

Finalement, les votes ayant eu lieu, c'est le député Renaissance Mathieu Lefèvre qui préside celui sur l'antisémitisme (le RN a une VP) et la députée Renaissance Brigitte Liso qui préside celui sur le VIH et sida.

Ils ont quand même récupéré quelques présidences par anecdotiques comme celle de la Francophonie, de l'adoption, de la sécurité privée, de la sécurité routière, du vin et oneologie... et plusieurs en coprésidences comme celui sur la prison et les conditions carcérales.

Bon tout ça reste d'abord symbolique. Mais quand même (et on découvre de ces groupes, comme celui sur le thermalisme ? Et plein de groupes à un membre mais j'imagine que ça veut dire que c'est en cours).

https://www2.assemblee-nationale.fr/16/ ... s-d-etudes
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9607
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Groupe d'étude et groupes d'amitiés

Messagede gerard24 » Mar 14 Fév 2023 12:10

Ces groupes d'études, pour certains, tiennent plus de la confrérie de la tête de veau ou autres diverses gracieusetés.
Il convient de ne pas leur accorder trop d'importance.
Les groupes d'amitié, à une époque, servaient à se payer des vacances au frais du contribuable. Il suffisait de choisir la bonne destination le bon pays.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
gerard24
 
Messages: 446
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42


Retourner vers Vie parlementaire

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités