Azertyuiop a écrit:Ça n'a pas encore été commenté ici à cause du crash du site, mais le second tour du congrès tourne au Royal/Aubry de 2008, voire au Copé/Fillon de 2012 pour prendre un exemple d'une autre famille politique.
Les deux finalistes, Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol, ont chacun revendiqué une courte victoire.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Il faudra voir si ce psychodrame débouchera ou non sur un feuilleton. Après, les conséquences sur la vie politique ne seront pas aussi importantes qu'en 2008 et en 2012 étant donné le poids du PS d'aujourd'hui...
Chaque camp dénonce des irrégularités voire des fraudes, et cela pourrait ne pas être sans conséquence sur l'image du parti, et sur sa crédibilité, avec incapacité à même organiser convenablement un vote interne.
Corondar a écrit:Je dirai que ce "résultat" a tout de même quelques conséquences :
1) pour l'image du PS, qui n'était déjà pas bien mirobolante, c'est absolument catastrophique. Cela fait vieille cuisine d'arrière boutique où on bourre les urnes, où on gère de manière très clanique (pour ne pas dire mafieuse) certaines fédérations.
Corondar a écrit:Entre çà et la victoire pas super franche d'Estrosi à la tête de LR, cela doit tout de même se frotter un peu les mains en Macronie ?
PhB a écrit:Ouais finalement avec le recul la méthode LFI c'est plus pratique :-D
Corondar a écrit:Entre çà et la victoire pas super franche d'Estrosi à la tête de LR, cela doit tout de même se frotter un peu les mains en Macronie ?
Eco92 a écrit:Curieusement l'image n'était pas si mal, enfin ça dépend d'où on part bien sur, mais on sondage récent de l'IFOP mettait le PS à 17% de "ferait mieux quie le gouvernement", ce qui est peu mais notait un "+8". LFI était à 18, EELV à 19. En tous les cas seul le RN était au delà de 20%, mais LR restait derrière.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités