Eco92 a écrit:Manitoba
Cette grosse province des plaines est aux mains des progressistes conservateurs depuis 2016. Brian Pallister a démissioné au cours de son deuxième mandat et Heather Stefanson est la première ministre depuis novembre 2021.
C'est une grosse province et les sondages indiquent un possible retour du NPD au manette. Wab Kinew, le leader du NPD, est un ex-rappeur et serait potentiellement le premier autochtone à diriger une province il me semble. L'avance dans les sondages est à ce jour de 11 points sur le Parti progressiste-conservateur (PPCM), et de 28 points dans la région métropolitaine de Winnipeg !
Bon, c'est en septembre mais la province a été plusieurs fois NPD, dont de 1999 à 2016 !
Eco92 a écrit:John Horgan, premier ministre de Colombie Britannique, arrivé au pouvoir avec le NPD (centre-gauche) en 2017 dans une coalition originale avec les verts, puis en majorité absolue à partir de 2020, a annoncé sa démission du poste de premier ministre en octobre, laissant le temps à son parti de désigner son successeur d'ici-là .
En rémission d'un cancer de la gorge, il dit avoir "beaucoup hésité", mais souhaité passer la main pour sa santé comme pour assurer sa succession. Il restera député de sa circonscription jusqu'aux prochaines élections, en octobre 2024.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... ritannique
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités