Corondar a écrit:Ce qui est quand même hallucinant c'est que Truss était la candidate du camp Johnson. Et que la popularité de BoJo à sa sortie du 10 Downing Street était pas non plus mirobolante...
Je ne sais plus où exactement j'avais lu ça, mais il se murmurait que le soutien de Johnson à Truss était assez cynique : Johnson la soutenait (en dehors de son désir de vengeance contre Sunak) parce qu'il savait qu'elle était incompétente et que tôt ou tard elle aura été mise à la porte et que ça lui permettrait de revenir.
Est-ce que c'est vrai ou pas, je ne sais pas. En tout cas si c'était vraiment son plan il a merveilleusement fonctionné, je pense qu'il doit même être surpris que ça soit fait aussi vite !
Le retour de Johnson me semble de plus en plus probable. Le seuil des 100 soutiens de députés est le plus difficile pour lui, mais il a une certaine dynamique, le populaire ministre de la défense, Ben Wallace (qui passe pour être l'un des derniers conservateurs compétent) a indiqué qu'il penchait pour un soutien à Johnson. Et le groupe d'eurosceptiques ERG penche également vers Johnson.
Si jamais Johnson redevient Premier ministre ça sera le signe que le chaos continue, déjà Johnson est toujours la cible d'une enquête parlementaire dont les conclusions risquent d'être accablantes sur sa gestion des différents scandales, et il est détesté par une partie des députés conservateurs dont on dit déjà que plusieurs dizaines refuseraient de gouverner sous Johnson et seraient prêts à démissionner ou à voter la censure du gouvernement.