Nouvelles révélations publiées aujourd'hui par Mediapart et toujours plus accablantes pour le maire et son entourage.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... l-perdriauGaël Perdriau a fait montre dans cette affaire d'une totale immaturité politique.
Informé de la vidéo dont j'ose penser qu'il n'est pas à l'origine, il aurait du immédiatement se démarquer de ses commanditaires et apporter à l'époque son soutien à Gilles Artigues.
Au lieu de cela, il a donné carte blanche à son adjoint sulfureux, lequel était manifestement prêt à tout pour accélérer son ascension politique.
Artigues, qui l'avait rejoint (peut-être à contre-coeur) pour les élections de 2014, n'était pas un allié si encombrant, multipliant les revers électoraux aux départementales et aux législatives. Son poids politique allait déclinant même si on lui impute à tort ou à raison la défaite de l'ancien maire Michel Thiollière en 2008. Certes il visait la mairie et aurait pu l'obtenir si Perdriau avait été nommé ministre de Macron, mais uniquement dans ce cas de figure.
L'opposition de gauche ne pouvait espérer un meilleur cadeau de rentrée, mais les coups les plus rudes pour le maire viennent de ses désormais ex-alliés de l'UDI et surtout des proches de Wauquiez, à commencer par les députés Tait et Cinieri. Il est vrai que la défense du maire, dénonçant depuis Paris un complot ourdi par la tendance dure de LR pour l'empêcher d'accéder à sa présidence, ne facilite pas l'union sacrée autour de sa personne...
Voici un feuilleton de rentrée qui vaut bien quelques prévisibles séries télévisuelles.