de vudeloin » Sam 3 Sep 2011 15:14
Qu'ils puissent ou qu'ils l'espèrent, c'est une chose...
QU'ils l'obtiennent, c'en est une autre et notamment si Demuynck ne se contente pas de son " fromage " prévu d'Inspecteur général de l'Education Nationale...( je ne suis pas sûr qu'il ait jamais été prof', mais bon )
Autrement, j'ai aussi oublié leur siège du Morbihan que Kerguéris peut garder, leur siège des Pyrénées Atlantiques un peu dans l'incertitude et celui du Maine et Loire, loin d'être retrouvé encore vu que la liste Gaudin de 2001 comportait, aussi, des candidats aujourd'hui UMP, vu que Catherine Deroche a adhéré à ce groupe.
En fait, pour l'UC ; pertes prévisibles de quatre sièges sur l'Ile de France (75, 92, 94, 78) ; des sièges de Saint Pierre et Miquelon, de la Réunion et de Mayotte Outre Mer ; risques sérieux sur la Meuse, le Nord, les Pyrénées Atlantiques, le Lot et Garonne, l'Orne.
C'est à dire un ensemble de 7 à 12 pertes.
Les sièges regagnés ? Maine et Loire, deuxième du Loir et Cher ?
Les sièges retrouvés à coup presque sûr : Pas de Calais, Mayenne (2), Haute Loire, Morbihan, Marne (2), soit 7 sièges à ajouter aux 10 sièges non renouvelables ( 2 de la Somme, Haute Savoie, 2 du Rhône, Calvados, Cantal, Eure, Seine Maritime, Vendée ).
Les objectifs de conquête : Seine Saint Denis, Indre et Loire, quoi d'autre ? La Loire, je n'y crois guère, et le Val d'Oise, je ne le pense pas, malgré tout...
Donc 7 à 12 pertes possibles, deux sièges regagnés ( pas sûr dans les deux cas ) et au mieux deux gains.
Donc, au mieux 3 pertes, au pire 12 et un groupe entre 17 et 26 élus, loin des 60 ou 70 sénateurs centristes de l'époque Poher Monory...