Proximus a écrit:Si je comprends bien, l'origine du complot date d'avant les élections municipales de 2014 mais n'aurait été activé qu'après, Artigues acceptant de travailler avec le futur maire, non sans négocier une place de 1er adjoint et la présence de nombreux centristes sur la liste commune de la droite.
Eco92 a écrit:C'est vraiment une histoire incroyable et déplorable.
Quoiqu'on pense de la victime, dont j'ignorais tout, c'est vraiment scandaleux et on ne peut qu'avoir de la compassion.
Vivre ce chantage durant 8 ans a du être un enfer et il doit mAlgré tout être soulagé que ça explose enfin.
Comme a dit Bayrou, que je cite rarement : « si c’est vrai, ces gens devraient non seulement démissionner mais aller en prison ». (à ceci près que je suis plutôt pour la décarcéralisation, mais en tous cas il dit y avoir de dures suites judiciaires).Proximus a écrit:Si je comprends bien, l'origine du complot date d'avant les élections municipales de 2014 mais n'aurait été activé qu'après, Artigues acceptant de travailler avec le futur maire, non sans négocier une place de 1er adjoint et la présence de nombreux centristes sur la liste commune de la droite.
De ce que dit l'article, la chose a été assez "dans la foulée". En 2008 la ville est passée à gauche car M. Artigues (Modem puis UDI) est resté en lice au second tour, en 2014 le national a ordonné l'union des LR et UDI mais l'UDI a négocié la moitié des adjoints et un gros groupe, d'où le complot pour contrôler Artigues. Donc tourné un peu avant les municipales mais la place était négociée au national avant donc le complot a du venir ensuite, je doute que M. Artigues ait pu "négocier" quoique ce soit.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ux-complot
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité