Je met ça là car après tout c'est le cas, mais ce n'est pas réglementaire et très interne.
Membre du bureau exécutif d'EELV, organe éxécutif du parti composé de 15 membres au pro-rata des motions, Eva Sas et Jérémie Iordanoff, élus députés, ont démissionné. Dans leurs suivants de liste de motion Sabrina Sebaihi, également députée, a préféré ne pas siéger.
De son côté Sandra Regol, secrétaire national adjointe, reste membre du BE mais quitte son poste de n°2.
Face à cela, comme le titrait Reporterre, bien que député, conseiller régional et co-président du groupe à l'Assemblée nationale, Julien Bayou ne compte pas quitter son poste de secrétaire national
https://reporterre.net/Chez-EELV-on-ne- ... lien-BayouLégalement rien ne l'y oblige, par contre les statuts d'EELV sont clairs et il est complètement en dehors. C'est d'autant plus flagrant quand on voit les autres quitter le BE ou au moins s'écarter de leur mission centrale.
On souri en lisant Reporterre en lisant Sandra Regol dire : « Nous sommes les deux personnes un peu visibles au sein du parti. Notre mandat est important. », j'apprécie par ailleurs cette élue, qui a vraiment pris en ampleur durant son mandat interne et fait j'en suis sur une excellente députée, mais croire qu'elle est une des personnes les plus visibles du parti ? Qu'on les aime ou non, et pour le meilleur ou le pire, Yannick Jadot ou Sandrine Rousseau sont assurément plus connus et visibles.