lostinthemiddle a écrit:Olivier Taconet (Fédération de la Gauche Républicaine - Les Radicaux de Gauche) se présente dans la 4ème circonscription du département.
Son suppléant sera Franck Martin (PRG - Le Centre-Gauche), ancien maire de Louviers dont il a été le directeur de cabinet.
https://actu.fr/normandie/louviers_2737 ... 9.html/amp
Estagel66 a écrit:Les résultats de ce département sont à méditer.
5 sortants LREM et on a 4 RN et 1 PS (+348 voix sur le RN).
Ce département a 2 membres éminent au Gouvernement : Lemaire et Lecornu.
C'est le département métropolitain qui a fourni le plus de parrainages à Emmanuel Macron (le plus c'est en Polynésie, 3 députés app PCF.sur 3, 2 app LREM battus...).
Ce département est géré par LREM, plus précisément par Lecornu, ancien ministre des DOM-TOM qui, par son action, a engendré une débâcle de la Majorité Présidentielle dans ces contrées.
Ces élections législatives sont la preuve que le RN est, pour beaucoup d'électeurs de Droite mais aussi de Gauche, un parti comme les autres et qu'il a le droit de participer à la gestion des collectivités et du pays.
Le Front républicain est mort car "Qui est le plus dangereux ? Mélenchon, Macron, Le Pen ?". Il semblerait que les 2 premiers le soient davantage, aux yeux des français.
C'est une analyse politique mais pas une opinion personnelle.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités