Républicain67 a écrit:On parle beaucoup de vote blanc dans ce sujet. Le vote blanc c'est bien quand on met une feuille de papier blanc dans l'enveloppe? Une enveloppe sans bulletin c'est un bulletin blanc ou un vote nul? Même en tant qu'ancien assesseur je ne m'y retrouve pas. Merci
Relique a écrit:Républicain67 a écrit:On parle beaucoup de vote blanc dans ce sujet. Le vote blanc c'est bien quand on met une feuille de papier blanc dans l'enveloppe? Une enveloppe sans bulletin c'est un bulletin blanc ou un vote nul? Même en tant qu'ancien assesseur je ne m'y retrouve pas. Merci
Le vote blanc = feuille blanche ou bulletin vide. Il me semble que c'est le numéro 11 des bulletins invalides (souvenirs de la présidentielle)
Républicain67 a écrit:Relique a écrit:Républicain67 a écrit:On parle beaucoup de vote blanc dans ce sujet. Le vote blanc c'est bien quand on met une feuille de papier blanc dans l'enveloppe? Une enveloppe sans bulletin c'est un bulletin blanc ou un vote nul? Même en tant qu'ancien assesseur je ne m'y retrouve pas. Merci
Le vote blanc = feuille blanche ou bulletin vide. Il me semble que c'est le numéro 11 des bulletins invalides (souvenirs de la présidentielle)
Merci. Je n'ai plus été assesseur depuis les régionales de 2015. Je me posais la question, vu que l'enveloppe de propagande électorale contient en plus des professions de foi une feuille blanche format A4. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Pour pouvoir voter blanc? Merci
D'autre part, afin de revenir au sujet, Florian Philippot (candidat éliminé dans la 57-6) appelle ses soutiens à voter au second tour contre Macron. RN, NUPES, LR, blanc, nul, voire même abstention selon les circonscriptions. https://www.youtube.com/watch?v=fmJ8uKpRLpI Il devrait donc voter demain pour Kévin Pfeffer, son opposant RN du premier tour.
ChristianC. a écrit:Bulletins sans mention et de couleur blanche, ou enveloppe vide, c'est "blanc", n°17 des non-exprimés, et c'est décompté (depuis assez peu d'années) à part des 16 types de "nul".
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité