Je ne connais pas assez le climat local pour savoir s'il y a ou non un contentieux entre les deux mais Jean Auclair digère très mal la défaite. Pour lui, cette élection était imperdable :
Le candidat DVD était déçu et amer : « Nous sommes vraiment déçus pour tous les Creusois, car ils n’auront pas le député qu’ils auraient mérité, ils souhaitaient un député de proximité comme ils nous l’avaient dit, ils vont encore avoir un député hors sol qui va rester à Paris sans s’occuper d’eux. Je voudrais également dire que je suis scandalisé par cette élection qui était imperdable et je dis honte à Madame Defemme qui se prend pour un aigle alors qu’elle n’est même pas une buse. Elle est la marionnette du duo Simonnet et Turpinat qui ont organisé sa candidature pour m’éliminer et permettre la victoire de Moreau qui était dans une situation très fragile. Honte enfin à Valérie Simonet ainsi qu’à ses coéquipiers qui ont laissé faire Madame Defemme pour me faire battre alors que dans une autre vie, je les ai accompagnés dans leur candidature puis leur mandature. S’il y avait eu une solidarité derrière moi, de tout le groupe des conseillers départementaux, aujourd’hui je serais premier ou deuxième et Madame Bilde aurait fait moins de voix car les Creusois ont été scandalisés par la candidature de Madame Defemme. »
La Montagne