Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections législatives de 2022 - Creuse

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Élections législatives de 2022 - Creuse

Messagede Ramdams » Lun 13 Juin 2022 15:00

Je ne connais pas assez le climat local pour savoir s'il y a ou non un contentieux entre les deux mais Jean Auclair digère très mal la défaite. Pour lui, cette élection était imperdable :

Le candidat DVD était déçu et amer : « Nous sommes vraiment déçus pour tous les Creusois, car ils n’auront pas le député qu’ils auraient mérité, ils souhaitaient un député de proximité comme ils nous l’avaient dit, ils vont encore avoir un député hors sol qui va rester à Paris sans s’occuper d’eux. Je voudrais également dire que je suis scandalisé par cette élection qui était imperdable et je dis honte à Madame Defemme qui se prend pour un aigle alors qu’elle n’est même pas une buse. Elle est la marionnette du duo Simonnet et Turpinat qui ont organisé sa candidature pour m’éliminer et permettre la victoire de Moreau qui était dans une situation très fragile. Honte enfin à Valérie Simonet ainsi qu’à ses coéquipiers qui ont laissé faire Madame Defemme pour me faire battre alors que dans une autre vie, je les ai accompagnés dans leur candidature puis leur mandature. S’il y avait eu une solidarité derrière moi, de tout le groupe des conseillers départementaux, aujourd’hui je serais premier ou deuxième et Madame Bilde aurait fait moins de voix car les Creusois ont été scandalisés par la candidature de Madame Defemme. »

La Montagne
Ramdams

Messagede MiniM » Lun 13 Juin 2022 15:11

Stéphane a écrit:
Ramdams a écrit:Jean Auclair (DVD), toujours, est arrivé 3e (17.62 %) dans la circonscription derrière Catherine Couturier (NUPES, 26.37 %) et le sortant Jean-Baptiste Moreau (ENS, 25.99 %). Il a appelé à un vote "tout sauf Moreau" (Source).

Bigre, un DVD qui appele à voter NUPES pour un duel Nupes / Ensemble ? Il doit y avoir un sacré contentieux !

Il peut y avoir une certaine logique pour la droite à soutenir la NUPES en sous-main. Si Ensemble n'a pas la majorité, qui est leur allié le plus probable? La droite.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Stéphane » Lun 13 Juin 2022 15:50

MiniM a écrit:
Stéphane a écrit:
Ramdams a écrit:Jean Auclair (DVD), toujours, est arrivé 3e (17.62 %) dans la circonscription derrière Catherine Couturier (NUPES, 26.37 %) et le sortant Jean-Baptiste Moreau (ENS, 25.99 %). Il a appelé à un vote "tout sauf Moreau" (Source).

Bigre, un DVD qui appele à voter NUPES pour un duel Nupes / Ensemble ? Il doit y avoir un sacré contentieux !

Il peut y avoir une certaine logique pour la droite à soutenir la NUPES en sous-main. Si Ensemble n'a pas la majorité, qui est leur allié le plus probable? La droite.

Certes, mais là nous ne sommes pas dans un contexte de manoeuvre en sous-main puisqu'il s'agit d'une déclaration publique.
Stéphane

Messagede Ramdams » Lun 13 Juin 2022 15:58

MiniM a écrit:
Stéphane a écrit:

Il ne semble pas avoir LR en estime, comme en témoignent ses propos sur la candidate Catherine Defemme (LR). Je doute donc qu'il en ait quelque chose à faire de la droite parlementaire.
Ramdams

Précédente

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos