Herimene a écrit:Le RN fait pour le moment une non-campagne, tout le monde sera d'accord sur ce constat mais de là à leur attribuer un destin apocalyptique, il y a un sacré pas que je ne franchirai personnellement pas. Attention d'ailleurs sur un aspect, les Français ne sont pas encore rentrés dans la campagne législative, tout se jouera dans les toutes dernières semaines pour tous les gens non-politisés.
Ce qui m'interroge personnellement, c'est que si le RN s'effondrait, quelqu'un en profitera très probablement... Or, dans les analyses que je lis trop souvent, j'ai l'impression que les gens estiment que cela ne changerait pas grand chose au rapport de force global, si ce n'est que cela créerait une sorte de bipolarisation entre Ensemble Citoyens et la NUPES. Mais il n'y aurait aucun bouleversement d'importance.
Ce n'est pour moi pas très vraisemblable. Les électeurs RN peuvent certes se réfugier en assez grande partie dans l'abstention mais je doute fortement que ceux qui iront voter se satisferont d'un duel entre le centre libéral et une gauche très marquée à gauche.
Aussi, je serai curieux de voir des analyses un peu plus poussées là -dessus. Si le RN s'effondre qui en profitera ?
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités