Jean-Philippe a écrit:Aucun candidat de droite dans les 10 et 11e circonscriptions !!!
C'est aussi le cas dans la 4e : la député Modem sortante est soutenu plus ou moins officiellement par le récent maire de Suresnes.
Sur la 4e et la 11e, les sortante Modem/LREM et réinvestis par Ensemble sont élues municipales majoritaire dans la ville de droite (maire LR ou UDI) de la circonscription. L'absence de candidat LR/UDI se situe dans le prolongement de cette alliance tacite.
Sur la 11e, les 2 cantons sont de gauche. Mais sur la 4e, la droite avait des candidats naturels : elle détient le canton Nanterre 2 (qui intègre Suresnes). Mais il est vrai que l'élue LR (C Bedin, tête de liste municipale en 2020) se fait plus discrète désormais. Elle a même fermé sa permanence.
C'est encore plus surprenant sur la 10e, ou Attal est conseiller municipal d'opposition (à Vanves) et vient plutot historiquement de la gauche. Et la droite dispose de figures (dont les conseiller.es départemental.es) à lui opposer.
Dire qu'on considérait les Hauts-de-Seine comme une place forte de la droite, et que cette année elle ne présente même pas de candidat dans 1/4 des circo (3/12).