de emile » Dim 12 Juin 2022 23:50
Eh bien voilà une élection qui ne manque pas de surprises.
Presque tous les pronostics voyaient (et j'étais dubitatif) trois députés LREM, et au final il n'y en aura peut être plus aucun...
1ere circonscription (Moulins)
Yannick Monnet (PCF-NUPES) est assez largement en tête. Michel Barbarin (LREM) se qualifie de justesse devant la candidate anonyme RN. Michel Barbarin a une réserve de voix, mais il y a quand même un sacré écart...
Honnêtement, j'étais dubitatif car le candidat maire de Souvigny est peu connu, et sur le terrain, on a vu que les candidats de gauche.
2eme circonscription (Montluçon)
députée LREM Laurence Vanceunebrock est battue dès le premier tour. Idem, elle est totalement inconnue sur le secteur, elle n'a pas dû mettre les pieds dix fois dans sa vie à Montluçon, et la presse locale l'a résumée en représentante LGBT à l'assemblée, alors que les montluçonnais voulaient une voix pour représenter ce bassin, à l'écart. Mais je ne pensais pas que le RN irait au second tour. Avantage à Louise Héritier (LFI-NUPES).
3ème circonscription (Vichy)
Je n'aurais pas imaginé que Bénédicte Peyrol arrive 2eme, surtout derrière un candidat LR assez peu connu. La députée risque de faire les frais d'une opposition à Macron.
On a l'air parti pour PCF/LFI/LR...