Le déficit de l'Etat (Administration centrale et Sécurité Sociale) s'est creusé fortement au cours du mois de juin, tournant autour des 4 milliards d'euros. La baisse des dépenses se tasse et l'augmentation des recettes fléchit.
Selon les quotidiens portugais, l'accord européen sur la crise de la dette pourrait permettre à un rallongement du remboursement de 7 ans et demi à 15 ans. Le taux serait revu à la baisse à 3,5 %
Ah oui, vu que lefigaro.fr en parle, les transports publics urbains vont augmenter de 3 à 15 % le premier août, selon la zone. (taux max pour le réseau lisboète et pour celui de Porto)
Le secteur doit faire face à une dette de 16,8 Mds d'euros. (valeur qui a triplé en dix ans selon le Ministère de l'Economie)
Dans le cadre de ce plan d'aide, le gouvernement avait présenté mercredi un projet de loi pour réduire les indemnités de licenciement à appliquer aux nouveaux contrats de travail.
Je précise que cette durée passe de 30 jours à 20 jours.
Pour ce qui est de la privatisation de la BPN, des investisseurs portugais mais aussi d'Angola se sont portés candidats.
Pour EDP, China Power et un groupe brésilien se sont portés candidats.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/21/97001-20110721FILWWW00538-criseportugal-hausse-des-transports.php