pmf a écrit:Paris Normandie a retenu trois Circonscriptions de Seine-Maritime à suivre, à savoir la Première, la Quatrième et la Neuvième.
Dans la Première, les journalistes de Paris Normandie évoquent le " combat des gauches " entre le candidat Nupes-LFi et la candidate Socialiste dite ou non dissidente selon que l'on se place du côté de l'accord national ou de la Fédération du Parti Socialiste de Seine-Maritime.
Je prévois que la Socialiste terminera devant le candidat LFI au soir du Premier Tour et je m'appuie sur les écrits des journalistes de Paris Normandie qui couvrent l'élection et également sur ce qui remonte des patrons de restaurants et de bars rouennais, même si ils me semblent de parti pris pour la candidate Socialiste qu'ils connaissent très bien car, outre ses Mandats de Conseillère municipale de Rouen et ex Maire Adjointe dans le Mandat précédent et de Conseillère Métropolitaire et Membre du Bureau en exercice, elle est la Présidente de l'Office de Tourisme Rouen Normandie et elle a, à ce titre, été plus que présente auprès des restaurateurs et des patrons de bars pendant la pandémie de la Covid 19.
Pour la Troisième, les journalistes écrivent qu'il y sera question de dissidence et cela veut dire ce que cela veut dire et ma prévision va dans ce sens.
Pour la Neuvième, les journalistes évoquent comme fil conducteur la dissidence au sein de la Majorité Présidentielle sans qu'ils formulent des indices dans la résolution des dissidences et je pense que la candidate Horirons dominera les deux dissidents ce qui ne lui garantit pas d'accéder au Second Tour si sa domination n'est pas franche et massive pour reprendre une formule qui date de l'ancien Monde Politique.
Hier soir, Bernard Cazeneuve tenait meeting de soutien aux trois dissidents Socialistes Seinomarins à Mont Saint Aignan en ayant à ses côtés la candidate Socialiste rouennaise, et ce en présence, selon la journaliste de Paris Normandie, de 120 militants et élus Socialistes et j'ai aperçu sur la vidéo de Paris Normandie l'Ami Yvon Robert, ex Maire de Rouen et entre autres, le Maire de Rouen en exercice, le Sénateur de Seine-Marime en fonction, etc..
Et donc aucun de ces candidats n'a de nom? L'adjointe PS candidate dans la 1ere est Christine De Cintré .... Bref en 2 clics on les trouvera !