benoit49 a écrit:72 01 stephane fouéré se présente pour la fédération républicaine et sociale, ce n'est pas du tout un dissident ps...
Eco92 a écrit:Saisi par quatre militants le tribunal judiciaire de Créteil, saisi en référé en première instance, a invalidé les conditions de validations de l'accord PS-NUPES.
Un tel accord aurait en effet du être validé par une convention nationale de tous les adhérents.
La décision impose donc au PS d'en tenir une dans un délai de trente jours, sous peine d’une astreinte financière de 500 euros par jour. Il est à noter que cela renvoie à après les législatives.
C'est fâcheux, mais ne remet pas en cause les investitures, déjà déposées.
L'avocat des requérants ajoute : « Nous avions aussi demandé que le PS ne puisse se prévaloir de l’accord, pour, notamment, ne pas pouvoir exclure des dissidents du parti qui se sont présentés hors de l’accord de la Nupes. C’est ce que le tribunal a décidé. »
Le PS fait appel, mais ce n'est pas suspensif. Faure a déjà répondu que la question politique se trancherait en congrès.
https://www.lemonde.fr/elections-legisl ... 04324.html
De son côté Christophe Clergeau, proche de Faure, indique : « La décision du juge ne remet pas en cause l’accord global. L’ensemble des investitures et des soutiens, décidés par le bureau national du PS, restent pleinement valables. Donc, rien ne change pour les dissidents qui restent des dissidents. Ils feront l’objet de procédures postérieures. »
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités