Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de 2022 dans le Haut-Rhin

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives de 2022 dans le Haut-Rhin

Messagede Républicain67 » Lun 23 Mai 2022 09:46

Les candidats de l'Union pour la France

1ère circonscription: Cyrielle Couval (DLF)
2e circonscription: Sophie Vanackere (Les Patriotes)
3e circonscription: Simone Fischer (DLF)
4e circonscription: Sylvie Christophe (Les Patriotes)
5e circonscription: Lionel Oche (Les Patriotes)
6e circonscription: Romuald Lourenço (DLF)

https://www.francebleu.fr/infos/politique/legislatives-2022-qui-sont-les-candidats-declares-dans-le-haut-rhin-1652265023

Le Haut-Rhin, vieux bastion gaulliste, est le département où Nicolas Dupont-Aignan a fait son meilleur score à l'élection présidentielle de 2022 (3,57%).
Républicain67
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Elections législatives de 2022 dans le Haut-Rhin

Messagede arthas » Lun 23 Mai 2022 20:12

Les candidats ne sont pas très connus, mais au regard du vote souverainiste existant dans le département et que vous rappelez, je pense qu'ils peuvent presque faire aussi mal aux scores du RN que la présence des candidats Reconquête (pas le même électorat pour moi).
arthas
 
Messages: 555
Inscription: Jeu 19 Sep 2019 19:16

Re: Elections législatives de 2022 dans le Haut-Rhin

Messagede Républicain67 » Lun 23 Mai 2022 20:24

Le Haut-Rhin était avec 5,42% le département où la liste DLF de Nicolas Dupot-Aignan avait fait son meilleur score au élections européennes de 2019. Il y a un vieux fond gaulliste en Alsace (si c'était encore une région distincte ce serait celle où NDA à fait son meilleur score à la présidentielle) et encore plus dans le 68 que dans le 67. Le vote souverainiste semble s'être élargi à un vote clairement protestataire et anti-système, opposé aux mesures sanitaires ("anti-covidiste" pour utiliser un terme courant dans ce milieu). Oui, il est possible que les candidats DLF-Patriotes affaiblissent ceux du RN aux législatives dans le Haut-Rhin. C'est aussi possible chez moi dans le Bas-Rhin, où NDA avait aussi fait un score plus qu'honorable à la présidentielle (2,95%).
Républicain67
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Précédente

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron