Sur la 74-04, la majorité présidentielle fait le choix surprenant de désigner Antoine Viellard. Ancien maire Modem de St Julien en Genevoix,
Implanté depuis 2008 sur St Julien en Genevoix depuis au moins 2008 (défait de justesse aux municipales), il a connu le succès au début des années 2010 : conseiller général en 2011, puis maire de la ville en 2014 (battant enfin le sortant de gauche).
Mais sa chance tourne vite : dès 2015, il est battu sur son nouveau canton par un binome comprenant Virginie Duby-Muller, déjà député LR de la circonscription. Et en 2020, il est battu aux municipales par une liste marquée à gauche (tête de liste PS, mais composition plus diverse).
Comme on est en Haute-Savoie (électorat conservateur et légitimiste), la gauche (surtout LFI) et le RN vont faire de la figuration, donc il ira au 2nd tour. Mais pas certain que ce soit le bon cheval pour affronter la député sortante bien implantée.
Source :
https://www.ledauphine.com/elections/2022/05/22/haute-savoie-antoine-vielliard-candidat-de-la-majorite-presidentielle-dans-la-4e-circonscription