Ramdams a écrit:
Benoît de Valicourt avait notamment été rattrapé l'année dernier par un tweet injurieux à l'encontre de Marlène Schiappa.
Il a été à la fois candidat sur la liste LR menée par Nicolas Florian (en 7e position sur la liste landaise, non élu) et candidat dans le canton du Marensin-Sud sous les couleurs d'union de la droite (12.49 %), en binôme avec Myriam Langlois. Pour l'anecdote, il y avait un autre binôme d'union de la droite sur ce canton, celui du conseiller sortant, Lionel Camblanne (qui a quitté LR pour Agir) et Claudia Bergère. Le binôme a été battu au second tour.
Ramdams a écrit:
Cette possible dissidence ne changera rien à la configuration de la circonscription, favorable à la gauche.
stephed a écrit:Sur la circonscription de Dax, le candidat du PCF n'est pas le favori du scrutin. Certes, Jean-Marc Lespade est très implanté sur son bastion de Tarnos mais...c'est tout. Aux départementales, c'est son score soviétique de 75% des voix!! sur Tarnos (qui représente environ la moitié du canton) qui lui fait gagner le canton du Seignanx (55% au total).
Alors quand on ajoute le vote du Littoral et de Dax "la Blanche" d'autant plus que les ex-cantons du pouillonais, bastions du Modef agricole, votent désormais dans la circonscription de Saint-Sever depuis le découpage Marleix.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités