SALVAT a écrit:Et peut-être davantage nico ! Ce qui aura été gagné par l'intégration du MRC sera perdu par l'exclusion du PRG.
As-tu des nouvelles de l'ARES et de son leader Jean-Pierre PONT ?
Bertrand SALVAT
Pour le coup, je peux affirmer que c'est le silence le plus complet en ce qui concerne cette liste. Bien que proche de Neufchâtel-Hardelot, rien ne filtre, tout juste les habitants ne savent pas qu'il se présence. Sa liste, au départ NC est bel et bien soutenue par l'ARES, il devrait donc y avoir des représentants de la Gauche Moderne (nulle dans le Pas-de-Calais), du Parti Radical (l'hypothèse du suppléant de Denise BOCQUILLET, David GRUSON, conseiller Municipal d'Arras est plausible et rééquilibrerait le centre de gravité de la liste), du Nouveau Centre (Jean-Pierre PONT en personne, peut-être Richard HONVAULT, conseiller municipal de Boulogne-sur-Mer, François DECOSTER, conseiller municipal de Saint-Omer, conseiller régional ou Hervé MORCRETTE pour Calais).
Dans tout cela, il n'y a que des hommes, cela sera certainement compensé par la présence d'Anne-Sophie TASZAREK, conseillère régionale pour le bassin minier ou de Paulette JULIEN-PEUVION, mais représentante aussi de Neufchâtel-Hardelot. J'ai failli oublier Geneviève MARGUERITTE, conseillère générale du canton d'Etaples!
La composition de cette liste comportera aussi certainement d'autres élus locaux moins connus, mais si la liste mise sur lz notoriété, beaucoup de ces noms cités devraient revenir.
Concernant le PRG, oui ils peuvent dépasser les 100 votes facilement, surtout si il s'agit du maire de Béthune en tête de liste, si il est bien appuyé par tout le PRG du 62, il peut faire un bon score, d'autant plus grand si des élus MRC ou DVG refusent de voter pour le PS!