Dans l'hypothèse d'un second tour Hollande-Aubry à la primaire d'octobre, le premier l'emporterait largement avec 55% des suffrages des sympathisants de gauche contre 45% à celle qui lui a succédé à la tête du Parti socialiste.
Rapporté aux seuls sympathisants socialistes, le résultat serait de 58% contre 42%.
"Cette enquête fait apparaître que l’électorat du député de Corrèze est plus solide que ses rivaux. Il est davantage composé d’électeurs s’intéressant fortement à la primaire. Sa popularité est également plus élevée avec 79% de bonnes opinions", note France Info. François Hollande est très massivement perçu comme celui qui est “le plus capable d’emporter l’élection présidentielle”, loin devant Martine Aubry (48% contre 28%).
Toutefois, la moitié des électeurs certains d'aller voter reconnaissent qu'ils peuvent encore changer d'avis. De plus pour les sondés, la maire de Lille est la personnalité qui “représente le mieux les valeurs de la gauche ” (40% contre seulement 29% pour François Hollande).
Dans le cadre du second tour de cette primaire les intention de votes sont identiques au mois dernier: 55% des sympathisants de gauche choisissent François Hollande contre 45 % pour Martine Aubry, tandis que 58% des sympathisants du PS votent François Hollande contre 42% pour Martine Aubry.
Jean-Philippe a écrit:Je suis d'accord pour dire que 4,5M est une hypothèse haute, mais 2-3M me semble un niveau de participation tout à fait crédible, surtout qu'il y a le choix. Moins d'1M serait perçu comme un échec.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités