Corondar a écrit:Personne pour commenter les dernières mésaventures de Boris Johnson ?
Les députés frondeurs du parti conservateur ont réussi à obtenir leur vote de confiance interne. Si comme c'était attendu Johnson l'a bien emporté, ce qui l'était nettement moins c'est l'étroitesse du résultat : 211 voix pour contre 148, là où les soutiens du premier ministre avaient annoncé que les frondeurs seraient très nettement sous la barre des 100 députés. Plus de 40% du groupe conservateur au Parlement a donc voté pour destituer Johnson de sa fonction. C'est beaucoup, d'autant que 2 élections partielles à haut risque se profilent pour la majorité le 23 juin. Deux députés conservateurs ont du démissionner (un pour avoir été condamné pour attouchement sur mineur, l'autre pour avoir été surpris en train de regarder des vidéos pornographiques pendant les débats du Parlement), l'un dans un bastion ultra conservateur, l'autre dans une circonscription qui votait travailliste et qui avait basculé lors des dernières législatives. Ces 2 scrutins semblent déterminant pour l'avenir de Johnson ?
https://www.washingtonpost.com/world/20 ... ship-vote/
Eco92 a écrit:Tous sont députés, les fonctions dont ils démissionnent sont entre parenthèse, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est un "Parliamentary Private Secretary", ça semble d'abord honorifique (mais rémunéré) après peut être est-ce un truc réel vraiment je ne sais pas.
https://www.lest-eclair.fr/id388534/art ... issionnent
Le secrétaire parlementaire privé (Parliamentary Private Secretary) est un ministre de rang inférieur du gouvernement britannique. Il est situé en quatrième place dans la hiérarchie ministérielle, après le secrétaire d'État (Secretary of State), le ministre d'État (Minister of State) et le sous-secrétaire d'État parlementaire (Parliamentary Under-Secretary of State).
La fonction est occupée par un Membre du Parlement (MP) pour faire office de contact entre un département exécutif ministériel ou non-ministériel et la Chambre des communes ou la Chambre des lords.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: PhB et 3 invités