citoyen electeur a écrit:Cela peut être anecdotique, mais le départ de Paul Melun ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Melun ) du PS en annoncera peut-être d'autres : https://frontpopulaire.fr/o/Content/co1 ... socialiste
Le PS est en train de se recomposer. Il a encore un avenir du fait de ses nombreux élus locaux et son trésor de guerre. Il ne lui manque plus que les idées, et les militants.
Trésor de guerre ? S'il s'agit des finances, elles n'étaient pas florissantes avant les présidentielles, le non remboursement n'a pas dû arranger les choses.
Au-delà des effectifs et des idées, ce qui semble manquer à la majorité actuelle, c'est la mémoire de ce qu'a représenté ce courant de pensée au fil de l'histoire. Il a pu connaître des bas mais il a toujours pu compter sur des dirigeants qui, en attendant des jours meilleurs, ont su ne pas céder à la démagogie.
Bien sûr, Olivier Faure n'est pas Léon Blum.
Ce qui est surprenant, c'est que la majorité s'engage sur un changement programmatique à 180 degrés alors qu'elle n'a jamais été mandatée pour cela. Mais bon, c'est dans la lignée de la désignation d'Anne Hidalgo sans débat.