Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede Corondar » Mer 27 Avr 2022 13:09

grandao a écrit:https://www.leparisien.fr/politique/jadot-drague-par-macron-critique-par-les-siens-26-04-2022-F4SSU7RENBE3ZIVB3KEYBMA4OY.php

Selon nos informations, Yannick Jadot aurait été déjà approché par des proches de l’Élysée, pour prendre en charge le portefeuille de l’Environnement. « C’était un peu avant le premier tour de la présidentielle, confie cet élu écologiste. La proposition valait dans le cas où Emmanuel Macron l’emportait au second tour. Mais Yannick a décliné la proposition. »


La question n'est plus si il y aura trahison mais plutôt quand ?


Je ne suis pas certain qu'une source qui indique que Jadot a refusé une offre d'entrer dans un futur gouvernement soit la meilleure source pour prouver que Jadot va rentrer dans un futur gouvernement ?
A mon avis, l'article que vous citez indique surtout que chez EELV, comme dans beaucoup de partis actuellement, les couteaux sont sortis en interne et que certains courants veulent reprendre la main sur le parti.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5557
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede Eco92 » Mer 27 Avr 2022 17:21

Perso Jadot m'énerve avec son attitude de vexé tout fâché parce que le monde ne s'est pas rendu compte qu'il est génial, avec pas la moindre once de remise en question, mais le minimum est quand même de l'écouter. De fait on a promis qu'il rejoindrait Macron en 2017, en 2019 après les européennes, pendant la campagne, après... Bref, il ne l'a pas fait pour le moment et a toujours nié.

Là encore on nous dit "il a été approché et a refusé", bon.

Sur inter, oui il a dit que les écolos soutiendrait Macron s'il faisait de bonnes choses pour le climat... comme toujours en fait, EELV était très soutenant sur le Grenelle de Sarkozy, c'est un principe de base de nos valeurs, défendre au projet certaines choses. Il l'a expliqué clairement pour le coup :
"Il a ajouté que si le gouvernement prenait les bonnes inflexions en matière écologique, qu’« évidemment » les écologistes soutiendraient ce tournant :

Vous savez, les écologistes ont toujours été responsables. Si le président de la République décide enfin d’agir pour le climat évidemment, nous soutiendrons les réformes, nous soutiendrons les mesures, nous soutiendrons les nouvelles politiques. Quand le GIEC, dit qu’on a trois ans pour inverser la tendance, cela veut dire que ce quinquennat ne peut pas être un nouveau quinquennat inutile, un nouveau quinquennat de l’inaction climatique.

A la question de savoir s’il accepterait d’intégrer le gouvernement si la main lui est tendue, il a toutefois rétorqué : « Mais non, parce que ce n’est pas comme ça que ça se passe. Vous avez vu dans tous ces quinquennats qui se sont succédé, avec ce système démocratique, les débauchages, ça ne sert à rien. Ça n’a jamais fait une politique. »"
https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... #id-405372
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9716
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités