de Tatu69 » Ven 22 Avr 2022 21:16
Ma mairie d'arr. a envoyé comme à chaque élection aux pdt une note de la Préf que je vous met ci desous
"Envoyé : mercredi 20 avril 2022, 15:25:55 UTC+2
Objet : Retour de la Préfecture concernant le 1er tour de l'élection présidentielle 2022
Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie pour votre présence concernant ce premier tour de l’Election présidentielle. Nous avons eu un retour de la Préfecture concernant certains éléments à revoir sur lesquels je vous invite à être vigilant pour ce second tour :
- Un bureau a été signalé concernant la qualification des nuls et trois bulletins nuls ont été requalifiés en suffrages exprimés. Pour rappel, deux bulletins identiques = une voix / deux bulletins différents : un bulletin nul. Il convient d’agrafer les bulletins ensemble. En cas de doute, merci de contacter la centralisation..
- La vérification de l’identité de l’électeur doit être effectuée impérativement avant que celui-ci n’insère son enveloppe dans l’urne. L’électeur doit signer la liste d’émargement une fois son enveloppe insérée dans l’urne.
- Les présidents de bureau de vote doivent s’assurer que le mandataire qui se présente est bien autorisé à voter pour le mandant pour le tour de scrutin considéré.
- L’employé de bureau complète les deux exemplaires du PV mais les présidents en sont responsables, vous devez vérifier que toutes les informations sont correctes et dûment remplies : un bureau a été signalé pour une erreur de comptage des suffrages exprimés.
- Tous les membres de bureaux de vote (présidents, assesseurs, secrétaires et scrutateurs) doivent obligatoirement signer tous les documents avant de partir : PV, feuilles de dépouillement, listes d’émargement, enveloppe de centaine, bulletins et enveloppes de blancs et nuls… La liste des documents à signer est disponible sur votre bureau.
La Préfecture a fait preuve d’indulgence pour tous les manquements pour ce 1er tour mais elle ne sera pas aussi bienveillante dimanche. Je vous rappelle que le risque est l’annulation de votre bureau de vote."
Rien de nouveau pour les vieilles et vieux briscards :)