stephed a écrit:Épisode n°X de la "chienlit" qui frappe la ville et l'agglomération, cette fois à l'agglomération où le budget n'est toujours pas voté: un premier vote à donné lieu à une égalité, un deuxième vote contesté (en cas d'égalité, le budget serait considéré comme refusé) a donné lieu 28 bulletins "pour", 25 "contre" ainsi que 2 blancs.
Commence alors une "chasse aux sorcières"" : 30 élus affirment aujourd'hui avoir voté contre, or seuls 25 bulletins contre ont été comptabilisées lors de chacun de deux scrutins. Cinq élus de l'opposition (Modem ou la Gauche) ont donc dit voter contre, mais s'abstenant ou votant pour dans le secret de l'isoloir.
La gauche, qui est officiellement contre le budget, a aussitôt été pointée du doigt par le chef de file des "frondeurs" Modem Mathieu Ara accusée de vouloir prolonger le mandat du président en soufflant sur les braises. Le chef de file de la Gauche lui a répondu que les responsables de cette situation sont "ceux qui protestent mais refusent de démissionner pour un retour aux urnes"
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... -164993070
stephed a écrit:...Selon Jean-Baptiste Savary (PS), chef de file de la gauche "cette enquête est le fait de dénonciations* et il est regrettable que des querelles politiques se règlent par la voie judicaire"
stephed a écrit:Oui, d'autant qu'une élection partielle pourrait s'avérer compliquée. Ceci étant, ce retour sur ses terres landaises va sans doute être d'abord local et notamment à Mont de Marsan et son agglomération, en proie à des fortes tensions politiques depuis des mois (voir sujet correspondant).
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités