Cette annonce survient au moment même où se déroulait à Ames (Iowa) un vote informel appelé "scrutin de paille", organisé avant le début officiel de la campagne des primaires républicaines. Plusieurs des candidats confirmés, dont l'ex-gouverneur du Massachusetts Mitt Romney, participent à ce scrutin. Celui-ci est la première occasion pour les électeurs républicains de cet Etat-clé de dire publiquement à qui va leur préférence pour porter les couleurs du GOP dans la course à la Maison-Blanche.
Michele Bachmann est arrivée en tête hier en Iowa (centre) du "vote blanc" informel pour désigner le futur adversaire de Barack Obama. Egérie des ultra-conservateurs du tea party, Michelle Bachmann, élue à la Chambre des représentants, a remporté 28,5% des 16.892 voix exprimées de ce vote de popularité très attendu, devant Ron Paul (4.671 voix [27,65%]), un farouche partisan de l'isolationnisme américain, suivi de Tim Pawlenty (2.293 [13,57%]), l'ancien gouverneur du Minnesota (nord).
L'ancien gouverneur du Minnesota, Tim Pawlenty, a décidé de ne pas briguer l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de 2012 aux Etats-Unis, rapportent les médias américains.
Arrivé hier en troisième position du vote-test de l'Iowa, il a annoncé à ses partisans qu'il officialiserait son abandon dans l'émission "This Week" d'ABC.
Selon le sondage, réalisé après l'abaissement de la note de la dette des Etats-Unis début août, seuls 42% des Américains jugent que M. Obama mérite un deuxième mandat, contre 51% d'un avis contraire.
Ed Rollins, le directeur de campagne de Michele Bachmann, candidate à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine de 2012, a annoncé hier soir qu'il quittait ses fonctions.
Il a démenti toute divergence stratégique avec la candidate issue de l'aile droite du parti républicain et a argué qu'il n'avait plus l'endurance de travailler 14 heures par jour, sept jours sur sept.
Son adjoint, David Polyansky, a également démissionné.
Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 Mitt Romney a reçu aujourd'hui le soutien dans la course à la Maison-Blanche de son ex-rival Tim Pawlenty. [...]
Selon un sondage CNN/ORC International, le candidat Romney obtient 18% d'intentions de vote auprès des électeurs républicains et indépendants. Il est devancé par le gouverneur du Texas (Sud) Rick Perry (30%), favori actuel. Les candidats à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2012 se retrouvent ce lundi soir pour un débat crucial à Tampa en Floride
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité