grandao a écrit:Pour vous ce n'est pas un problème ?
grandao a écrit: En outre, ça me fait doucement rire que les mêmes qui fustigent cette proposition (qui j'en suis persuadé sera un jour ou l'autre sur la table) sont d'accord pour ne pas ouvrir le RSA au moins de 25 ans.
grandao a écrit: Dans ces cas là militer pour le changement de règles du sénat par honnêteté intellectuelle !
Ce serait confier au pouvoir politique le droit de fixer une limite au droit de vote sur des critères définis par le politique lui même.
pour les seniors, vous établissez comment le critère ? Derrière, c'est quoi la limite ?
grandao a écrit:JLM en outre de l'Ariège performe en Lozère et dans la Drome
Corondar a écrit:grandao a écrit:JLM en outre de l'Ariège performe en Lozère et dans la Drome
Enfin, dans la Drôme (qui est moins rural que les 2 départements précédents ?), Mélenchon augmente fortement ses résultats, bien plus que sa moyenne nationale. Dans ce département là il a en effet nettement performé, mais ce qui a été insuffisant pour y grimper dans le classement (Le Pen ayant aussi légèrement augmenté ses voix, Macron plus nettement, ici il récupère une partie de l'électorat filloniste de 2017 ?).
Pour résumer : Mélenchon est très nettement au dessus de sa moyenne en Ariège, en dessous en Lozère, et un peu au dessus dans la Drôme (il y est très proche de sa moyenne en réalité).
Score agrégé des candidats selon le centile de niveau de vie médian des communes
Emmanuel Macron
1% des communes les plus pauvres : 17,5%.
1% des communes les plus riches : 42,1%.
Le Pen A peu près plat jusqu'au 20% les plus riches.
1% des communes les plus pauvres : 23%.
1% des communes les plus riches : 9,4%.
Mélenchon Très bon sur les 10 premiers centiles.
1% des communes les plus pauvres : 42,5%.
1% des communes les plus riches : 14,7%.
Zemmour Très mauvais chez les très pauvres, meilleur chez les très riches.
1% des communes les plus pauvres : 4,6%.
1% des communes les plus riches : 11,1%
Pécresse
1% des communes les plus pauvres : 2,3%.
1% des communes les plus riches : 9,7%
Jadot
1% des communes les plus pauvres : 2%.
1% des communes les plus riches : 6,3%
grandao a écrit:En fait les bourgeois qui ont voté Jadot estiment qu'ils avaient le privilège qu'on pouvait attendre 5 ans de plus. Je trouve que c'est un enseignement sur comment est perçu EELV et Jadot...
Corondar a écrit:grandao a écrit:En fait les bourgeois qui ont voté Jadot estiment qu'ils avaient le privilège qu'on pouvait attendre 5 ans de plus. Je trouve que c'est un enseignement sur comment est perçu EELV et Jadot...
À mon avis ça souligne surtout que pour beaucoup d électeurs issus des classes populaires et ayant du mal à boucler leur fin de mois, l écologie est parfois perçue comme un luxe coûteux qu ils n ont peut-être pas les moyens de se permettre. Là où des électeurs aisés sensibles à la thématique se disent qu'ils ont les moyens d appliquer des mesures écologiques sans que ça ampute leur budget.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités