Eco92 a écrit:J'avoue avoir eu du mal à suivre les soutiens et à mettre à jour tout le premier tour.
Aujourd'hui, une tribune dans Le Parisien où pas mal de sportifs de haut niveau appellent à voter Macron pour combattre l'extrême droite, je n'ai pas souvenir d'une tribune de sportifs de cette importance mais je peux me tromper, peut-être en 2002 ?
Clarisse Agbégnénou (judo), Samir Aït Saïd (gymnastique), Valériane Ayayi Vukosavljević (basket), Brahim Asloum (boxe), Romain Bardet (cyclisme), Cécilia Berder (escrime), Alain Bernard (natation), Marie Bochet (paraski alpin), Laure Boulleau (football), Justine Braisaz-Bouchet (biathlon), Romain Cannone (escrime), Souleymane Cissokho (boxe), Élodie Clouvel (pentathlon), Cléopâtre Darleux (handball), Isabelle Demongeot (tennis), Stéphane Diagana (athlétisme), Boris Diaw (basket), Céline Dumerc (basket), Antoine Dupont (rugby), Gévrise Émane (judo), Maud Fontenoy (voile), Pierre Gasly (F 1), Edgar Grospiron (ski de bosses), Amandine Henry (football), Stéphane Houdet (paratennis), Muriel Hurtis (athlétisme), Mickaël Jeremiasz (paratennis), Nikola Karabatic (handball), Raphaël Ibañez (rugby), Jean Le Cam (voile), Eugénie Le Sommer (football), Christophe Lemaitre (athlétisme), Laure Manaudou (natation), Blaise Matuidi (football), Frédéric Michalak (rugby), Estelle Mossely (boxe), Earvin Ngapeth (volley-ball), Valérie Nicolas (handball), Yannick Noah (tennis), Sarah Ourahmoune (boxe), Jean-Pierre Papin (football), Tony Parker (basket), Dimitri Payet (football), Marie-José Pérec (athlétisme), Allison Pineau (handball), Thibaut Pinot (cyclisme), Jackson Richardson (handball), Charles Rozoy (paranatation), Jo-Wilfried Tsonga (tennis), Jessy Trémoulière (rugby), Cameron Woki (rugby), Tony Yoka (boxe).
Il y a beaucoup de sportifs "retraités" (Noah, Fontenoy qui est aussi connue comme responsable LR, etc.) mais pas que, loin de là .
https://www.leparisien.fr/sports/lappel ... 1481423553
grandao a écrit:Je ne vois qu'un seul point commun. Tous autant qu'Ils sont ne sont pas concernés par la retraite à 65 ans..
Républicain67 a écrit:Je ne vois pas qu'elle compétence et autorité des sportifs auraient pour donner des intentions de vote.
Républicain67 a écrit:Je ne vois pas qu'elle compétence et autorité des sportifs auraient pour donner des intentions de vote.
Républicain67 a écrit:Je suis d'accord avec vous. Toutefois, je pense qu'il faut clairement séparer la politique partisane de la société civile. C'est pourquoi je suis résolument contre le soutien d'artistes, sportifs, syndicalistes ou chefs d'entreprise à des hommes politiques. Ce sont deux monde différents. Au niveau syndical, je suis pour le strict respect de la Charte d'Amiens. Je dis cela en tout indépendance. Des chanteurs ou sportifs, qui n'y connaissent rien à la politique, n'ont pas donner des consignes de vote et encore de soutenir des candidats, que ce soit Macron, Mélenchon ou Le Pen.
il faut clairement séparer la politique partisane de la société civile
Au niveau syndical, je suis pour le strict respect de la Charte d'Amiens.
Républicain67 a écrit:Je suis d'accord avec vous. Toutefois, je pense qu'il faut clairement séparer la politique partisane de la société civile. C'est pourquoi je suis résolument contre le soutien d'artistes, sportifs, syndicalistes ou chefs d'entreprise à des hommes politiques. Ce sont deux monde différents. Au niveau syndical, je suis pour le strict respect de la Charte d'Amiens. Je dis cela en tout indépendance. Des chanteurs ou sportifs, qui n'y connaissent rien à la politique, n'ont pas donner des consignes de vote et encore de soutenir des candidats, que ce soit Macron, Mélenchon ou Le Pen.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités