CanaldeBourgogne76 a écrit:Je vous trouve excessif dans votre volonté de sanctionner un participant dont les contributions sont pertinentes et qui a juste fait preuve d'un peu de passion et de déception dans les heures qui ont suivis un résultat électoral.
J'ajouterais un avis personnel, il y a effectivement d'excellentes analyses sur ce forum et c'est la raison pour laquelle je viens le consulter régulièrement, mais celles-ci ne sont pas toujours dépassionnées et j'ai pu relever ici ou là une certaine forme de tolérance pour des opinions stigmatisants certaines catégories de nos concitoyens.
Étant donné la teneur de certaines de vos propres interventions, je ne suis pas très étonné de vous voir juger pertinentes les contributions qui :
- Déclarent que les opinions divergentes sont fascistes, racistes, égoïstes, passéistes, volent l'avenir des jeunes, etc...
- Déclarent que les opinions convergentes mais portées par d'autres que Le Guide font le jeu des fascistes, racistes, égoïstes, passéistes, volent l'avenir des jeunes, etc... et sont donc au mieux des idiots utiles, au pire des traîtres.
- Multiplient les déclarations complotistes et les fake news, parfois issues tout droit de médias parodiques, pour expliquer le moindre petit obstacle sur la route Du Guide.
- Jugent biaisées et malhonnêtes des analyses qui elles sont pour le coup tout à fait pertinentes, même si discutables comme toute analyse, au seul motif que les analyses en question ne glorifient pas assez Le Guide. En d'autres termes, si Le Guide n'a pas pu accéder au second tour, c'est parce que 90% des abstentionnistes sont en faveur Du Guide mais ont été découragés par les sondages téléguidés par Bolloré, et toute analyse divergente ne peut qu'émaner d'un cerveau contaminé par les médias tenus par les milliardaires ou la mauvaise foi, dans le seul but de discréditer Le Guide.
Pour les opinions stigmatisantes, je vous invite aussi à passer un petit coup de balai devant la porte de Votre Guide. Même si pour cela, il faut, horresco referens, se remettre en question, et ne pas voir tous les vents contraires comme venant de la soufflante du grand Complot...