grandao a écrit:Dans combien de circonscriptions, lfi eelv pcf et ps auraient pu se maintenir (il faut faire 12,5% des inscrits) ?
Réponse :
LFI : 461 circo
EELV, PS, PCF : aucune
grandao a écrit:Dans combien de circonscriptions, lfi eelv pcf et ps auraient pu se maintenir (il faut faire 12,5% des inscrits) ?
Réponse :
LFI : 461 circo
EELV, PS, PCF : aucune
Ces résultats sont tout de même intéressants dans une optique d'une simultanéité du scrutin présidentiel avec le législatif. On pourrait aussi avoir un intérêt dans le sujet sur le mode de scrutin à avoir ce type d'information pour tous les candidats à la présidentielle.
En 2030, les plus de 65 ans représenteront 30 % de la population française. Ces derniers mois, on a beaucoup disserté sur le monde politique : est-il le "nouveau" ou "l’ancien monde". Il reste en tout cas le "monde des anciens".
grandao a écrit:Du coup on va peut être devoir réfléchir à pondérer cet électorat non ? Je vois de plus en plus de personnes faire des propositions en ce sens pour que les politiques décident enfin de faire des politiques à destination des jeunes...
gerard24 a écrit:Je viens de faire une rapide vérification et j'obtiens 450 sur les 566 circos françaises (hors français de l'étranger), donc l'ordre de grandeur est correct.
Mais j'en obtiens 429 pour Le Pen et 531 (pas moins) pour Macron.
Cela supposerait autour de 400 triangulaires... (même 10 fois moins serait beaucoup à mon sens.)
grandao a écrit:
Sinon article ultra intéressant de la part de France Culture (dire que certains veulent privatiser) qui pose la question : Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... nvier-2018
ExtraitsEn 2030, les plus de 65 ans représenteront 30 % de la population française. Ces derniers mois, on a beaucoup disserté sur le monde politique : est-il le "nouveau" ou "l’ancien monde". Il reste en tout cas le "monde des anciens".
Du coup on va peut être devoir réfléchir à pondérer cet électorat non ? Je vois de plus en plus de personnes faire des propositions en ce sens pour que les politiques décident enfin de faire des politiques à destination des jeunes...
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité