grandao a écrit:Je tiens également à rappeler que Mélenchon a eu un vote massif au sein des banlieues. C'est par sa radicalité qu'il a séduit. Jadot, Roussel et Hidalgo se sont trahis en allant manifester avec Alliance. Encore une fois ils ne se sont pas respectés. Pour le coup il ne faut pas l'oublier. [Passage supprimé : non respect du règlement du forum]. Vous allez me faire croire qu'il n'y a pas eu plutôt un vote utile d'Hidalgo vers Macron... Franchement ça en devient pathétique la manipulation médiatique.
Concernant LFI, j'espère que l'idée sera validée de proposer un gouvernement d'union de la gauche (une partie du PS, EELV, PCF et LFI) sous la bannière de l'union populaire au lendemain du second tour pour ensuite faire une campagne des législatives. Il faut être intelligent maintenant.
Si Mélenchon a séduit en banlieue c'est peut être aussi parce qu'il est communautariste, non ?
Vous pensez sincèrement que des électeurs PS ont voté utile en votant Macron ?
Pour que LFI puisse proposer un projet de gouvernement d'union de la gauche, il faudra qu'ils mettent de l'eau dans leur vin et ce n'est pas la spécialité de JLM (ni du PS non plus). Après il faudra gagner les législatives qui vont faire la part belle aux sortants (si ceux ci ont été un minimum présent en circo)