Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede SALVAT » Ven 8 Avr 2022 12:36

Présidentielle : attention à ce quiz truqué pour choisir son candidat créé par l’équipe d’Éric Zemmour
La Voix du Nord.
"C’est un site avec un quiz pour choisir son candidat, comme il en existe beaucoup. Sauf que sur celui-ci, on tombe presque à tous les coups sur le candidat de Reconquête !. Et quand on va sur les mentions légales, on comprend mieux l’arnaque.

« Quiz présidentielles. Vous ne savez pas pour qui voter ? En deux minutes, vous saurez quel est votre candidat idéal, annonce le site. », peut-on lire en arrivant sur le site mon-candidat.fr. Rien que de très classique.

En essayant trente fois, nous sommes tombés vingt-sept fois sur Éric Zemmour, une fois sur Yannick Jadot, une fois sur Fabien Roussel et une fois sur « Vous n’avez pas de candidat idéal ».

En allant sur les mentions légales obligatoires, surprise, le site est édité par Reconquête !, le parti d’Éric Zemmour, la directrice de publication est Diane Ouvry, qui est depuis le début de sa campagne la « plume » d’Éric Zemmour et l’adresse mail est d’ailleurs contact@zemmour2022.fr.
Le site a été partagé pour la première fois dans la newsletter envoyée aux soutiens d’Éric Zemmour ce 5 avril 2022, rapportent nos confrères de Numerama, sans qu’y soit présenté le lien avec le candidat. Il est seulement présenté comme étant un quiz « rapide et plein d’humour », qui « s’adresse particulièrement aux hésitants ».

Luttons contre les fausses infos !" (VDN qui a bien fait de publier cet appel)

Le candidat de la "morale" , de la vérité....etc etc
Ses alliés et ralliés partagent-ils ces méthodes ?
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede arthas » Ven 8 Avr 2022 13:41

Il en aura fait voir de toutes les couleurs à l'intégrité morale et aux valeurs républicaines ...
arthas

Messagede Corondar » Sam 9 Avr 2022 11:09

Dans le même style, gros matraquage informatique de la campagne Zemmour dans la dernière ligne droite : j'ai moi même reçu un appel téléphonique du candidat (avec message sur le répondeur du candidat à la clef, et je connais de nombreuses personnes ayant été la cible de ce matraquage), ainsi qu'un SMS de la campagne Zemmour avec un sondage soi-disant confidentiel (donnant Zemmour second à 18% derrière Macron à 19%). Sur ce dernier point d'ailleurs, je ne suis pas certain de la légalité de la manœuvre ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Sam 9 Avr 2022 11:09

Dans le même style, gros matraquage informatique de la campagne Zemmour dans la dernière ligne droite : j'ai moi même reçu un appel téléphonique du candidat (avec message sur le répondeur du candidat à la clef, et je connais de nombreuses personnes ayant été la cible de ce matraquage), ainsi qu'un SMS de la campagne Zemmour avec un sondage soi-disant confidentiel (donnant Zemmour second à 18% derrière Macron à 19%). Sur ce dernier point d'ailleurs, je ne suis pas certain de la légalité de la manœuvre ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Perciflette » Sam 9 Avr 2022 14:06

Je ne veux pas me faire une fois de plus l'avocat du diable mais quand on regarde le questionnaire, il est difficile de le prendre pour quelque chose de sérieux. https://www.lavoixdunord.fr/1163618/art ... cree-par-l
La 1ère question "Évasion fiscale : il est temps d’ouvrir la pêche aux « gros poissons »" donne le ton, - sans parler des dernières questions - surtout qu'on reproche à Zemmour de se concentrer davantage sur la fraude sociale que fiscale.
En tous les cas la qualité de Zemmour, son indépendance partisane s'avère aussi son talon d'Achille, un manque de professionnalisme.

Pour le démarchage téléphonique, un ami a reçu un appel et sms de Valérie P.
Perciflette

Messagede Eco92 » Sam 9 Avr 2022 15:44

La modération rappelle qu'il est interdit de parler des élections présidentielle sur ce forum public aujourd'hui.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Dim 10 Avr 2022 21:53

Sur Marseille, Zemmour réalise ses meilleurs scores dans les bureaux bourgeois ou il peut parfois être devant Marine Le Pen :
8eme arrondissement, quartier Cadenelle
Macron 37%
Zemmour 21.5%
Le Pen 12.5%
Melenchon 11.5%

A l'inverse il est très faible dans les quartiers populaires du nord de la ville.
13ème arrondissement, quartier de la Rose
Le Pen 33.5%
Melenchon 29%
Macron 14.0%
Zemmour 11.5%
manudu83

Messagede Marcy » Dim 10 Avr 2022 23:53

Idem en Ile-de-France : Erix Zemmour se classe 2e dans le 16e arrondissement de Paris et à Neuilly-sur-Seine.
On retrouve ici la sociologie du vote FN lors de sa percée aux européennes de 1984.
Marcy

Messagede Estagel66 » Lun 11 Avr 2022 01:21

Une consolation pour Zemmour
Il est en tête à Chambord 15 voix
https://www.resultats-elections.interie ... 41034.html
Estagel66

Messagede Stéphane » Mar 12 Avr 2022 08:11

Une casserole de plus pour Zemmour après l'envoi d'un message vocal destiné "aux Français de confession juive", la CNIL ouvre une enquête :
https://www.midilibre.fr/2022/04/11/pre ... 228779.php
Stéphane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos