Concernant les racistes anti-blancs je les déteste tout autant que les racistes "de souche". Identitaires blancs, noirs ou autres c'est du pareil au même. Je condamne le terme raciste "de souche" (je préfère le terme autochtone ou d'origine non-immigrée, le deuxième terme est d'usage statistique en Allemagne). Je ne fais pas de distinction entre les Français, tant qu'ils sont assimilés à notre culture. Sans vouloir viser personne, je remarque seulement que de nombreux identitaires et nationalistes français sont eux-même issus de l'immigration européenne et nord-africaine: les Zemmour, Bardella, Langella, Papacito, Raptor Dissident, Estelle Redpill... Moi je ne suis pas raciste ni xénophobe, mais mets les identitaires devant leurs propres contradictions.
Je suis d'accord mais en quoi est-ce une contradiction ? Nous avons en effet un modèle assimilationniste qui faisait ses preuves dans les années 60, les premières générations d'immigration. Les personnes que vous citez ou leurs ascendants ont embrassé la France, qui les a accueilli quand souvent ils rencontraient des difficultés dans leur pays et ont fait l'effort de s'intégrer, et sans doute reprochent-t-ils à leurs anciens compatriotes de ne pas faire le même effort. C'est ce que reproche Zemmour aux musulmans depuis l'affaire de Creil en 89 (1ères affaires du foulard alors que maintenant je vois des niqabs plusieurs fois par jour).
Il dit je ne suis pas un Français de souche mais je me suis assimilé (sous entendu je suis devenu un "vrai" Français, pas de papier mais d'esprit), c'est-à -dire que nous ne sommes en effet pas un pays au droit du sang, mais du sol et surtout par adoption d'un modèle culturel (souvent inexistante maintenant).
Ça tourne un peu à l'attaque perso Grandao, et étant donné nos champs lexicaux respectifs nous sommes des militants/sympathisants qui ne changeront pas d'avis, mais je vais quand même répondre avant de retourner au boulot demain.
La raison principale de mon engagement est culturelle, je suis dévasté de voir notre exception culturelle française (si cette expression paraît prétentieuse, de notre héritage) se diluer dans une culture mondialiste consumériste sans la moindre exigence, d'entendre le rap dans nos transport en commun ou nos cours d'école laisser entendre à ma jeune famille que le sexisme, la drogue et la violence c'est stylé ; de voir que le vivre-ensemble et surtout le savoir-vivre n'existent plus et que pour paraphraser Gérard Collomb, on est davantage face-à -face que côte à côte. Cela semble catastrophiste, je dirais réaliste pour qui vit "normalement" c'est-à -dire n'est pas un bobo déconnecté.
grandao a écrit:@Perciflette C'est ça le problème des gens obnubilés par l'immigration et la haine envers les haines qui ne voit aucun autre problème et pas plus loin que le bout de leur nez. Non les migrations à cause du climat ça existe déjà . Tapez Lac Tchad sur votre moteur de recherche. Vous verrez que les gens n'ont parfois aucun choix à part fuir leurs pays parce qu'ils peuvent même plus y vivre.
Je n'ai pas dit le contraire, je dis que le pire est à venir.
Peut-être me voyez-vous en trumpiste à 4-4 mais je ne voyage qu'en vélo et en train et j'ai horreur de la moindre particule polluante. Je suis allé voir Jean Jouzel à la Cité des sciences et connais son diagnostic dramatique, les scenari pessimistes du Giec tablant min. sur du +5° et une élévation de >1m du niveau de la mer.
Je ne suis pas en désaccord que l'écologie puisse être un bon pourvoyeur d'emplois. Cela vous fera peut-être sauter au plafond mais je suis pour le maintien du nucléaire à moyen terme afin de permettre la transition dans les meilleures conditions financière, d'emploi et d'indépendance énergétique possibles, surtout en ce moment.
De plus, depuis toujours, il y a des migrations. Le Pen et Zemmour n'y pourra rien face à ça.
Il y a une différence entre des flux migratoires ancestraux et des politiques migratoires incitatrices.
Si comme je vous l'ai expliqué, la France a un rôle à jouer. Dîtes vous qu'on a quand même inspiré le monde entier avec notre histoire, nos philosophes etc. Bref la France reste grande et inspire partout. Ces dernières années, non elle n'a pas inspiré et tant mieux vu qu'elle donnait un mauvais exemple.
C'est-Ã -dire ?
C'est quoi votre source pour dire que Traoré soutient Mélenchon ?
Pardon c'est l'inverse, il s'associe à la marche pour la famille Traoré où j'entends des discours décoloniaux violents et même antirépublicains.
Mélenchon ne s'est jamais revendiqué proche du peuple contrairement au RN.
Mélenchon pas proche du peuple ? Il pratique un populisme de gauche mais a remplacé la lutte des classes contre la lutte des communautés.
Il y a une énorme différence entre Mélenchon et Le Pen, c'est que Mélenchon a su construire une équipe autour de lui, sérieuse et travailleuse, qui vient de différents milieux, associatifs, syndicaux, politiques. Désolé mais Le Pen, il y a quand même pas grand monde. Elle est seule et isolée.
Oui.
J'ai l'impression que vous lisez et regardez beaucoup valeurs actuelles et livre noir. Pardon de vous le dire mais ce sont juste des organismes de propagande. On a beaucoup critiqué le média a juste titre puisque le but inavoué était de faire la même chose (c'est moins le cas désormais). Parfois il faut aussi essayer de lire d'autres choses. Vous ne pouvez aucunement comparer MLP et JLM sur leur financement de campagne c'est particulièrement malhonnête. En allant uniquement vers des sources de propagande comme celles-ci vous êtes actuellement dans une bulle où vous pensez qu'on affrontera les problèmes climatiques en 2060.
Ça c'est une belle attaque personnelle, je me permettrai de dire cela à un ado qui s'intéresse à la politique mais un inconnu sur un forum ? Si vous voulez tout savoir je lis le monde et le figaro, le canard à l'occasion et je suis abonné YouTube aux médias que vous citez car ils font des reportages de terrain, contrairement à ce qui est évoqué ici comme quoi "ils ne sortiraient rien" (peu d'enquêtes car ce sont des médias modestes qui n'ont pas le pouvoir de faire et défaire les politiques comme Médiapart.)
Libé peut tout autant être accusé de propagande.
Vous n'avez pas compris que Zemmour est un homme qui est dérangé quand des immigrés agressent des femmes mais qui n'en a pas grand chose à faire quand on l'accuse de la même chose ? Prenez 20 minutes pour écouter les témoignages. 8 femmes l'accusent alors moi je veux bien que ça soit de la manipulation pour qu'il ne soit pas élu mais il y a quand même des preuves, des sms certifiés par un huissier. D'ailleurs Zemmour peut se réjouir que la justice soit dotée d'aussi peu de moyens parce qu'il aurait certainement eu un destin à la DSK.
Il y a eu des scandales de harcèlement sexuel chez les Verts, ça n'a rien à voir avec une ligne politique et tous les hommes politiques sont concernés. Je suis incapable de discerner le vrai du faux dans ces affaires, comme vous l'êtes et si ce n'est certes pas le candidat le plus crédible sur le sujet de l'égalité HF, il lutterait contre l'incroyable laxisme en matière de violences faites aux femmes comme dans toute politique pénale.
Sur le chômage tant qu'il ne comprendra pas qu'il y a 300 000 emplois mais qu'il y a 5 millions de chômeurs
[b]Vous ne répondez toujours pas à ça. Moi je parle de choses factuelles. Vous me parlez encore d'immigration moins qualifiée. Qu'elle soit qualifiée ou non ça ne change rien. Il n'y a pas assez d'emplois. Vous contestez les chiffres, vous préférez ceux de votre boucher comme darmanin ?
Je n'ai pas compris votre dernière assertion.
Et si on arrêtait de faire venir du monde pour augmenter le nombre de chômeurs ?
1 français sur 4 a des grands parents d'origine étrangère. C'est factuel. On ne peut pas être contre le concept de créolisation. La créolisation est une réalité. L'identité ça change aussi.
Le métissage est une force. L'immigration incontrôlée non. En Seine Saint Denis en 2011 (c'est pire maintenant), 65% des enfants sont nés d'un parent étranger.