Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Marine Le Pen

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Marine Le Pen

Messagede jojomarg » Mar 15 Fév 2022 21:00

Nicolas Bay est suspendu de toutes ses fonctions au RN.
L'eurodéputé est accusé d'avoir transmis des informations confidentielles à l'équipe d'Éric Zemmour
jojomarg

Messagede Stéphane » Mar 15 Fév 2022 21:48

jojomarg a écrit:Nicolas Bay est suspendu de toutes ses fonctions au RN.
L'eurodéputé est accusé d'avoir transmis des informations confidentielles à l'équipe d'Éric Zemmour

Une source parmi d'autres : https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1644951121
Stéphane

Messagede pmf » Mar 15 Fév 2022 22:02

Un Félon Normand.
Est-ce dans l'esprit des Vikings ou de Guillaume le Conquérant ?
pmf

Messagede Stéphane » Mar 15 Fév 2022 22:06

pmf a écrit:Un Félon Normand.
Est-ce dans l'esprit des Vikings ou de Guillaume le Conquérant ?

"Félon", mot entendu souvent dans la bouche de Jean-Marie Le Pen, à propos de Mégret.
Stéphane

Messagede Corondar » Mer 16 Fév 2022 00:13

Sergent Bauchat a écrit:Fabien Roussel va forcément récupérer des électeurs dans le Nord-Pas-de-Calais...

A ce propos, Marine Le Pen peut sans doute remercier les sympathisants LR d'avoir préféré Pécresse à Bertrand. Ce dernier aurait sans doute pu attirer sur son nom dans la région un petit peu plus de voix que Pécresse. Alors peut-être pas non plus un différentiel énorme, mais suffisant sans doute pour rogner un peu sur Le Pen dans la région la plus favorable pour elle. Et si au final la qualification pour le second tour devait se jouer à pas grand chose entre les candidates LR et RN, on peut se dire qu'une candidature Bertrand aurait pu apporter ce petit delta ? Sans même parler du fait qu'il connaissait des sondages déjà légèrement supérieurs à ceux de Pécresse avant la nomination LR, et qu'en cas de nomination il aurait sans doute bénéficié lui aussi d'un petit effet de boost ? Mais bon ce sont là des considérations de politique fiction qui mériteraient sans doute d'être évoquées plus tard et ailleurs...

Stéphane a écrit:
jojomarg a écrit:Nicolas Bay est suspendu de toutes ses fonctions au RN.

Une source parmi d'autres : https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1644951121

Car oui, revenons en au sujet qui nous occupe ici : quand j'ai vu passer ça j'ai du me pincer pour le croire. Vraiment ? On en est là ? Le RN doit virer des membres de sa direction pour cause d'espionnage en faveur de Zemmour ?
Je ne connais rien de la réalité des accusations en question (et à mon avis on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire ?), mais bon la défection éventuelle de Nicolas Bay était déjà une rumeur tenace des dernières semaines. Mais alors que ce soit le RN qui prenne l'initiative en nous vendant un story telling à la Jack Bauer (version série B quand même), je dois avouer que je ne l'ai pas vue venir celle là.
Clairement, quand on voit les "actualités" des campagnes Pécresse, Zemmour et Le Pen en ce moment, j'en imagine un qui doit pas être trop mécontent dans son grand bureau du Faubourg Saint-Honoré ?
Depuis déjà plusieurs mois je voyais Macron plutôt favori, mais désormais, plus les semaines passent et nous rapprochent de l'élection, moins je vois comment il pourrait perdre ? Je ne sais pas si Macron gagnera la présidentielle, mais j'ai tout de même de plus en plus le sentiment que beaucoup de candidats font de très gros efforts pour la perdre ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Xav » Dim 27 Fév 2022 21:06

Robert Ménard s"agace des prises de position de Marine Le Pen et d'Eric Zemmour qu'ils ne jugent pas assez fermes contre Valdimir Poutine.

Ce n’est pas pour rien que je ne suis pas dans un parti, ou un fan-club. J’ai de l’amitié pour Marine Le Pen, je suis d’accord avec elle sur ce qu’elle dit, grosso modo, sur les questions de sécurité ou d’immigration. Je la trouve plus posée, plus acceptable, plus réaliste qu’Eric Zemmour sur ces questions-là. Mais sur ce qui se passe en Ukraine, aucun des deux n’ose dire que M. [Vladimir] Poutine est un dictateur. Il faut appeler les choses par leurs noms. Avant mon passage sur France 2, jeudi, j’étais avec Marine Le Pen, pour lui dire mes désaccords.

Il annonce toutefois qu'il votera pour Marine Le Pen

https://www.20minutes.fr/monde/3242151- ... obinsource
Xav

Messagede pba » Mer 2 Mar 2022 18:46

pba

Messagede citoyen electeur » Mer 2 Mar 2022 18:56

pba a écrit:Un tract de MLP .....

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ne-1429983

C'est plutôt une bonne stratégie. Le "J'assume" permet d'éviter qu'on lui reproche de cacher son entrevue. Et puis nombre de politiciens français ont aussi été pris en photo avec Poutine.

Le problème est cette manie franco-française de montrer le candidat serrant la main de dirigeants étrangers pour leur assurer une "légitimité internationale", une stature. Style "je suis capable de recevoir le vote des Français, car Untel, dirigeant de tel pays, m'a serré la main". ça peut en éblouir certains, du style de ceux qui votent pour machin car il/elle tient un tichat dnas ses bras. Les idées passent après...
citoyen electeur

Messagede arthas » Ven 25 Mar 2022 20:49

A l'image de sa campagne, le sujet consacré à Marine Le Pen fait peu de bruit. Elle est pourtant la candidate qui bénéficie de la plus forte dynamique ces dernières semaines (même si Jean-Luc Mélenchon n'est pas en reste non plus).

Comme MLP est plutôt discrète en meeting et a préféré s'orienter vers une campagne de terrain et de médias, voici 3 interventions qui ont pour moi contribué à lancer sa dynamique :

- L'émission TF1 "Face à la guerre". Déjà commenté pour tous les candidats dans le topic dédié à l'émission, je résumerais ici simplement : MLP a déroulé, est définitivement sortie du piège de procès en "poutinophilie", a réussi à raccrocher la thématique de la soirée à son programme, ne s'en est pas pris vertement au Président sortant, et a été peu attaquée lors des interventions des autres candidat(e)s. Une bonne rampe de lancement donc. Avec une audience sympathique en prime (près de 5 M de téléspectateurs).

- L'émission-débat C8 "Face à Baba". Alignement des planètes quasi-parfait : adoption d'un bon style pour ne paraître ni trop people (le gros risque avec ce genre d'émissions), ni trop coincée (cf Pécresse, une catastrophe lors de son passage) + des adversaires pas à la hauteur (Messiha, Jadot) ou pas venus pour la bagarre (Schiappa). Et une audience correcte face à un public différent de TF1/BFMTV/CNews...

- L'émission questions-réponses BFM TV "Face aux Français". Sans doute la plus difficile, car les questions des citoyens sont parfois bien plus rudes ou plus brutes de décoffrage que celles des journalistes. Des moments compliqués, où MLP a parfois donné l'impression de répondre du tac-au-tac sans recontextualiser, voire "d'affronter" l'intervenant (notamment les questions liées au covid). Des journalistes plus accrocheurs aussi. Même en se montrant moins présidentiable, elle est cependant toujours restée courtoise et a limité la casse.

Un ensemble d'interventions qui lui ont permis de développer un programme s'alignant sur les thématiques majoritairement attendues par les Français (pouvoir d'achat, retraite, santé, immigration et sécurité).
arthas

Messagede grandao » Sam 26 Mar 2022 01:34

https://www.youtube.com/watch?v=Sw-u-2-bDi4

https://www.youtube.com/watch?v=X5kN_lT2dH4

Dommage que l'AFP ne relaie pas cette info et cette enquête... Quand c'est Mélenchon on relaie quand c'est le pen on se tait.. Pauvre France.
grandao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos