grandao a écrit:Oui enfin vous savez Bernard Guetta était aussi journaliste avant d'être élu député européen avec en Marche ...Francois Ruffin, Bruno Roger Petit bref il y a des tonnes d'exemples. Il y a des journalistes militant c'est indéniable. D'après moi il n'y a pas de neutralité. Attaquer les journalistes, oui, parfois c'est nécessaire. Là il faut que Mediapart clarifie sa position.
Maintenant il faut juste que Mediapart assume qu'ils sont contre Mélenchon au point de sortir une info qui date d'un mois et demi à 20 jours de l'élection pour le nuire. En soi si certains journalistes de Mediapart veulent Macron-Le Pen c'est leurs droits après tout. Juste il faut qu'ils assument. Je pense sincèrement que Mediapart est proche des idées de LFI mais hostile à Mélenchon.
C'est pareil, leur dernier article sur l'organisation de LFI en interne était caricatural. Il reprochait le manque de démocratie alors que dans aucun parti il n'y a peu de démocratie. Le RN tout se passe en famille ( oui bardella est membre de la famille désormais) LREM (je ne vais pas faire de commentaires) LR (pareil). De plus le but de LFI c'est d'accéder au pouvoir et non d'expérimenter la démocratie au sein d'un parti ce qui ne sert strictement à rien.
Benalla ce n'est pas Mediapart qui révèle l'affaire
Macron 2017, très bien, mais je trouve ça quand même léger en 5 ans pour des journalistes qui se disent d'investigation. Pourquoi ne pas relayer des révélations sur Macron des autres médias indépendants ?
Je trouve vos propos caricaturaux. Médiapart est un journal d'investigation, qui a une ligne éditorial de gauche. Si ils étaient aux ordres et soutiens de la FI je ne les lirais plus (c'est pour cette raison que je n'écoute pas Le Média, trop proche de LFI). Le role de la presse n'est pas de nous servir la soupe !
Est ce qu'ils ne sont pas tendres JLM et la FI ? Oui
Est ce qu'ils sont parfois excessifs et injustes envers JLM et la FI ? Oui
Est ce qu'il font du bon boulot sur la FI ? Oui car ils cherchent inlassablement à informer
On veut une presse indépendante qui soit un contre pouvoir, on l'a et c'est Médiapart. Ils sont l'honneur de la presse et de surcroit leur positionnement plait car c'est un des seul pur-player qui ait survecu et se porte bien financièrement (sans pub et sans appartenir à un oligarque)
Pourquoi ils sortent l'info sur la mise en examen de février, dans un article particulièrement vide et qui reprend seulement les éléments des anciens articles ? Tout simplement pour pouvoir dire qu'ils ne sont pas soutiens de JLM et qu'ils enquêtent sur tout le monde. C'est une réponse au PCF, pas une manœuvre contre JLM.
Sérieusement, Macron et LERM prend très cher dans Médiapart. Ecrire qu'ils épargnent Macron me fait craindre que vous ne les lisez pas.