metre3 a écrit:Il y avait peu de chances que je vote Mélechon, même si le concept de 6° république me plait. Mais entre une amnistie indifférenciée de délinquants violents, un carburant à 1.40 €/l peu compatible avec une évolution de nos comportements émetteurs de CO2 et autres particules fines et une affiche collée sur une botte enrubannée en pleine zone naturelle, peu compatible avec une soi disant révolution écologique, ça fait beaucoup d'incohérences pour une seule soirée.
grandao a écrit:Quand on analyse le suivi médiatique du service public de la campagne de Mélenchon cette semaine, c'est un véritable miracle qu'il soit en troisième position dans les sacro saints sondages de la caste des journalistes...
44 secondes qui ont été consacré au meeting de Mélenchon au jt de 20h de France 2. Quel était, au fait, le sujet suivant, auquel le journal de France 2 a consacré bien plus de temps ? « Une révolution qui est en cours en France », dixit Delahousse, dont le regard soudain s'éclaire : le désir soi-disant de plus en plus fort, chez les jeunes de 18-30 ans, de se lancer dans "l’entrepreneuriat". Sacrément drôle quand on y pense...
Cette semaine sur France Inter, où le chroniqueur de la matinale Dominique Seux nous explique que Mélenchon n'a pas chiffré la retraite à 60 ans... (il avait fait une émission du chiffrage de son programme en présence de journalistes économistes comme Pascal Perri)
Renaud Dély sur France info qui nous explique que Mélenchon est le candidat anti sécurité par rapport à Roussel alors que lfi a présenté son livret sécurité en présence d'un ancien ministre de l'intérieur Pierre Joxe qui dit qu'il n'y a aucun programme aussi abouti en matière de sécurité.
Et je ne donne que ces trois exemples mais je pourrais parler de C politique qui pour la première fois ce dimanche a parlé autre chose que de l'ukraine. Du coup je me suis dit qu'il parlerait de Mélenchon. Que nini on se tape le pen alors que déjà avant l'invasion russe tous les dimanches on parlait de zemmour.
Heureusement que Mélenchon a massivement investi les réseaux sociaux. D'ailleurs c'est la principale différence avec Jadot et je pense que ça fait une énorme différence.
grandao a écrit:Vous préférez que les gens n'arrivent plus à vivre ? Le blocage des prix du carburant c'est provisoire. Parfois l'écologie passe après la misère. Si une politique ferroviaire avait été mené ne vous inquiétez pas on aurait pas besoin de telles mesures. Malheureusement monsieur djebbarri n'en a pas grand chose à faire du climat lui le ministre tiktokeur pilote d'avion
metre3 a écrit:grandao a écrit:Vous préférez que les gens n'arrivent plus à vivre ? Le blocage des prix du carburant c'est provisoire. Parfois l'écologie passe après la misère. Si une politique ferroviaire avait été mené ne vous inquiétez pas on aurait pas besoin de telles mesures. Malheureusement monsieur djebbarri n'en a pas grand chose à faire du climat lui le ministre tiktokeur pilote d'avion
Vous pensez sincèrement que 40 cts/l de carburant peut avoir cet impact.
Pour moi une politique écologiste devrait avoir pour ambition de porter rapidement le carburant vers à minima la demi heure de salaire minimal pour imposer un changement de comportement global et rapide (vu que les années sont comptées si il n'est pas déjà trop tard, je ne sais pas si vous avez vu les températures en antartique ces jours ci : https://twitter.com/extremetemps/status/1504857662944645120). Donc un objectif à CT de 5 €/l alors passer de 2 à 1.40 €/l ne me semble pas très cohérent.
Et pour la politique ferroviaire, la voie ferrée la plus proche de chez moi (15 km quand même) est fermée depuis plus de 60 ans et commence à être transformée (pour des sommes absolument déraisonnables) en voie verte. Par contre j'ai un bus 4 fois par jour à 4 km, il est assez malheureusement vide la plupart du temps ce qui serait moins le cas avec du carburant à 5 €/l.
Moi je me concentrerais plutôt sur les 5 à 10 % d'augmentation (fourchette basse) des produits alimentaires de base et encore ici il y a des filets de sécurité, dans les pays du sud cela va être du +50 à +100 % sur 40 à 50 % des dépenses, je vous laisse imaginer ce que c'est que la misère.
grandao a écrit: Il faut arrêter de transformer des voies ferrées en voie verte.
grandao a écrit: Aujourd'hui la voiture est une nécessité pour beaucoup de personnes et je dis ça alors que je ne suis pas du tout concerné et que je n'ai jamais eu de voitures. Oui à terme le carburant sera à 5€ mais aujourd'hui alors qu'il n'y a aucune alternative, c'est clair que ce n'est pas possible
Freddy a écrit:gilbert07 a écrit:Démonstration de force réussie pour les insoumis, plus de 100 000 personnes réunies selon les organisateurs, 70 000 selon la police, c'est de bonne guerre, c'est donc un succès populaire qui valide encore une fois la montée en puissance du candidat Mélenchon.
Ce chiffre annoncé de 70 000 me surprend, j'avais lu dans un article que la préfecture de police de Paris n'allait pas faire de chiffrage
Dimanche 20 mars, rentrant d'un déjeuner dans le quartier de la République, j'apprends par la radio que Mélenchon affirme avoir rassemblé 100 000 personnes sur la place. Or la circulation est des plus fluide, ce qui serait impossible si une telle foule s'était rassemblée, quand bien même les Insoumis seraient de parfaits écolos, n'ayant utilisé que les vélos ou les transports en commun pour se rendre à Répu. La préfecture s'abstenant de chiffrer les rassemblements organisés en campagne, les médias répètent en boucle le chiffre des organisateurs. Ce n'est pas la seule intox ! Mélenchon commence par rendre hommage à la résistance ukrainienne, après plus de dix ans passés à faire l'éloge de Poutine, incluant l'approbation de son alliance avec Bachar Al Assad. Il n'est évidemment pas question d'autocritique, l'offensive russe et les crimes de guerre ne sauraient affecter la vision du monde portée par le guide des Insoumis. Au pied de la tribune, les militants brandissent divers drapeaux, mais on cherchera vainement celui de l'Ukraine. En revanche, on ne coupe pas aux bannières palestiniennes. En ce dixième anniversaire, Mélenchon n'a pas un mot pour les enfants juifs assassinés à Toulouse en 2012. Il s'est fendu d'un tweet, déplorant cet attentat antisémite, en se gardant bien de préciser qu'il s'agissait d'une série de crimes islamistes. On se souvient qu'il avait qualifié ces crimes d'incidents de campagne, destinés à peser sur le scrutin... Pour le reste, il tient un discours d'une démagogie sans limite, promettant d'augmenter le SMIC et de bloquer les prix le même jour, par décret, dès son entrée en fonction, puis d'abaisser à 60 ans l'âge de la retraite. De quoi rattraper rapidement son modèle, le Venezuela, en atteignant le même niveau de misère par une gestion centralisée et brutale de l'économie. Avec ce programme, Mélenchon, placé par défaut en tête de la gauche, tonne qu'il est en position de se qualifier pour le second tour. Les sondages le situent autour de 12%, avec une toute petite progression, mais Zemmour et Valérie Pécresse étant à la baisse, la troisième place est en effet possible. Sauf que Marine Le Pen bénéficie de la chute de Zemmour et se situe cinq point devant. Il reste trois semaines de campagne, et beaucoup de choses peuvent encore changer. Mais le forcing de Mélenchon relève de l'intox, et vise à s'imposer comme seul candidat de gauche, au détriment de Jadot et de Roussel. Plus écolo que les Verts et plus social que les communistes... Comme si le discours faussement unitaire et le label Union Populaire, pouvait faire oublier les abandons de Mélenchon, manifestant avec les islamistes contre la laïcité. Naturellement Mélenchon n'oublie pas de draguer au passage les poujadistes, en promettant l'amnistie aux émeutiers en gilet jaune et aux obscurantistes sanctionnés pour avoir refusé la vaccination et le passe sanitaire. C'est qu'il s'agit non de gagner l'élection, mais d'apparaître comme la seule force de gauche, en écrasant le PC et EELV, quitte à s'acoquiner avec des courants ultra réactionnaires, des indigénistes aux obscurantistes antivax, en passant par la figure de proue du crétinisme animalier, Aymeric Caron, qui marchait en tête du cortège. L'utilisation abusive du terme "Union populaire", qui renvoie au souvenir de la gauche unie autour du programme commun, ne saurait effacer les trahisons de Jean-Luc Mélenchon, son abandon de la laïcité et des principes de la République, son empathie pour les pires dictateurs, dont les tueurs de masse Bachar Al Assad et Vladimir Poutine. La gauche est bien à reconstruire, mais sans lui !
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités