lindet a écrit:A mon tour de vous rejoindre. Je pensais de manière plus générale à la montée d'agressivité pendant les campagnes électorales, qui se comprend et qui peut me concerner aussi (plus par le passé que maintenant il est vrai), mais dont il faut se méfier. Pour ce qui est des apparatchikis du PS, oui, il en est de pénibles, mais ailleurs aussi et de toute façon quand ils ne sont pas vraiment convaincus tentent à disparaître ou à se reconvertir aujourd'hui que les temps sont durs pour ce parti.
Et comme nous sommes sur le sujet Mélenchon, oui, il a travaillé et n'a pas volé ses mandats qu'il exerce depuis quarante ans maintenant et qui socialement se traduisent aujourd'hui par une situation matérielle confortable, ce qui ne me choque pas, pas plus que cela ne choquait en ce qui ls concernait Jaurès, Blum ou Thorez soit dit en passant. Comme aurait dit le premier d'entre eux, pourquoi vouloir que les politiques soient des "ascètes" ? Ils doivent être honnêtes, sérieux, compétents, compétitifs aussi puisque les perspectives politiques sont légitimement différentes et parfois contradictoires, mais il est légitime que là comme ailleurs, puisque la politique ne peut pas se passer dans les conditions actuelles d'une part de professionnalisation, la qualité soit rémunérée dans des proportions raisonnables (je suis par ailleurs signataire de la pétition pour la fixation d'un revenu maximal...). Donc, en effet, nous ne devons pas avoir des désaccords excessifs !
gilbert07 a écrit:Démonstration de force réussie pour les insoumis, plus de 100 000 personnes réunies selon les organisateurs, 70 000 selon la police, c'est de bonne guerre, c'est donc un succès populaire qui valide encore une fois la montée en puissance du candidat Mélenchon.
grandao a écrit:Pour le moment gilbert07 ne s'est jamais trompé contrairement à tous les éditorialistes qui prédisaient la mort politique de Mélenchon
Freddy a écrit:gilbert07 a écrit:Démonstration de force réussie pour les insoumis, plus de 100 000 personnes réunies selon les organisateurs, 70 000 selon la police, c'est de bonne guerre, c'est donc un succès populaire qui valide encore une fois la montée en puissance du candidat Mélenchon.
Ce chiffre annoncé de 70 000 me surprend, j'avais lu dans un article que la préfecture de police de Paris n'allait pas faire de chiffrage.
Sinon je vous trouve un tantinet optimiste en tablant sur un score de 20% le soir du 10 avril. Je vous rappelle que c'est qu'il avait à peu près fait il y a 5 ans, alors qu'il était soutenu par les communistes. Cette année, les 3% de Roussel vont surement lui manquer au premier tour, même si ça n'est pas aussi simple que cela - on n'additionne pas des sondages comme on additionne des poireaux. S'il grimpe à 17%, ça sera déjà un bon score pour lui, et peut-être même suffisant pour le qualifier au second tour. Tout dépéndra de la dynamique électorale de Le Pen, et de sa capacité à aller récupérer des voix chez le Z, dont la campagne stagne... Tout est ouvert...
CanaldeBourgogne76 a écrit:A mon humble avis aucun, puisque le PS est coupé de la société civile (au sens large incluant également les organisations syndicale, etc..) depuis très longtemps et donc ne recrute plus en leur sein.
gilbert07 a écrit:Merci pour votre remarque, je constate avec regret que certains intervenants de ce site manque cruellement de discernement et font preuve de mauvaise foi, tant pis pour le débat démocratique. Pour ma part, j'essaye toujours d'apporter un éclairage lucide sur cette campagne, on verra au soir soir du 10 avril qui est dans le vrai.
grandao a écrit:Pour le moment gilbert07 ne s'est jamais trompé contrairement à tous les éditorialistes qui prédisaient la mort politique de Mélenchon
gilbert07 a écrit:Comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines, JL. Mélenchon fait une percée significative qui le mènera aux alentours de 15 % en fin de semaine prochaine, on constate sur le terrain une vraie ferveur pour le programme des insoumis, ce qui est assez logique puisque son programme est travaillée depuis des mois. 11% en 2012, 19 % en 2017, combien en 2022 ?
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité