Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Nicolas Dupont-Aignan

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Nicolas Dupont-Aignan

Messagede Républicain67 » Mer 16 Mar 2022 09:01

Le Point rèvele les dessus de l'accord avec Florian Philippot. DLF est criblé de dette et NDA se concentre réellement sur la campagne des élections législatives. https://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-la-fausse-campagne-de-nicolas-dupont-aignan-15-03-2022-2468295_3121.php
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede citoyen electeur » Mer 16 Mar 2022 09:22

Républicain67 a écrit:Le Point rèvele les dessus de l'accord avec Florian Philippot. DLF est criblé de dette et NDA se concentre réellement sur la campagne des élections législatives. https://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-la-fausse-campagne-de-nicolas-dupont-aignan-15-03-2022-2468295_3121.php

Cela repose encore une fois la question des candidatures de témoignages sans aucune chance de réussite en vue.

La présidentielle ne sert que de faire-valoir pour des élections législatives et celles-ci ne servent que pour le financement public d'un parti politique sans adhérents ou presque, sans capacité de présenter des candidats aux élections locales. Un système pervers, parasité par des personnages sans scrupules.
citoyen electeur

Messagede Républicain67 » Jeu 17 Mar 2022 21:50

Génération Frexit de Charles-Henri Gallois, issu d'une scission de l'UPR, rejoint à son tour Nicolas Dupont-Aignan.

https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-des-dissidents-dasselineau-rejoignent-dupont-aignan-4100074

https://www.youtube.com/watch?v=xrpJzUHwxBU

Pensez-vous que François Asselineau et Georges Kuzmanovic vont aussi rejoindre l'union naissante des souverainistes?
Républicain67

Messagede Estagel66 » Jeu 17 Mar 2022 22:53

Avec tous ses ralliements, Nicolas Dupont-Aignan qui était un candidat de droite gaulliste et souverainiste doit être classé, dorénavant, à l'extrême droite. Il y aura donc 3 candidats d'extrême droite à cette élection.
Je serai, toutefois, étonné qu'il soutienne Marine Le Pen si elle se qualifie au 2nd tour.
Estagel66

Messagede Républicain67 » Ven 18 Mar 2022 07:56

Estagel66 a écrit:Avec tous ses ralliements, Nicolas Dupont-Aignan qui était un candidat de droite gaulliste et souverainiste doit être classé, dorénavant, à l'extrême droite. Il y aura donc 3 candidats d'extrême droite à cette élection.
Je serai, toutefois, étonné qu'il soutienne Marine Le Pen si elle se qualifie au 2nd tour.

C'est possible, même si je ne considère pas Philippot (même s'il vient du FN) et Gallois comme étant d'extrême droite. C'est surtout la droite gaulliste et bonapartiste, pas Maurras ou le fascisme.

Je ne sais si on peut considérer Gala comme étant du grand journalisme. Le magazine people a néanoins dévoilé que NDA prépare en réalité sur la campagne des élections législatives plutôt que celle de la présidentielle. Son parti est criblé de dettes et NDA n'a pas vraiment moyen de faire campagne. Il mise surtout sur le financement public aux législatives. https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/nicolas-dupont-aignan-son-plan-secret-devoile-il-ne-pense-pas-une-seconde-a-la-presidentielle_489474

Cela m'étonnerait pas que l'alliance électorale avec Florian Philippot soit aussi motivés par des questions d'effectifs militants. DLF a perdu beaucoup de militants. Difficile d'avoir 577 candidats en juin. Les Patriotes doivent désormais avoir bien plus d'adhérents que DLF. Pratique pour avoir des candidats. Philippot, dont la formation n'a pas d'élus (seulement quelques conseillers municipaux ex-RN) et très peu d'argent, vise certainement aussi l'accès au financement public des partis politiques.

Quoi qu'il en soit, je me rejouit en tant que gaulliste et souverainiste du début de l'union des vrais souverainistes et patriotes. Pour moi un souverainiste met la question de la souveraineté nationale et populaire au centre du sujet et vise soit une refonte complète des institutions communautaire sur des bases confédérales et integouvernementale ou le Frexit pur et simple et pas la soit-disant "renégociations des traités européens". NDA, Philippot, Asselineau, Gallois, Kuzmanovic, Schivardi sont des souverainistes. Le Pen, Mélenchon, Zemmour ou Roussel sont des européistes modérés, pas des souverainistes. Les médias devraient arrêter de dire n'importe quoi sur le sujet.
Républicain67

Messagede SALVAT » Ven 18 Mar 2022 14:56

Je souhaiterais que les estimations sur le nombre des militants Les Patriotes plus important que celui des adhérents DLF repose sur des proportions et des chiffres à peu près crédibles.
Sinon, lancer ce type d'informations revient à de la propagande destinée à forger une opinion des lecteurs du forum sur la base de simples affirmations sans fondements.
Peut-on disposer de quelque(s) renseignement(s) sérieux ?
De même déclarer que les Patriotes disposent de quelques élus, c'est bien court : combien ? peut-il en être cités mettons 3 ou 4 ?
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede citoyen electeur » Ven 18 Mar 2022 15:13

SALVAT a écrit:Je souhaiterais que les estimations sur le nombre des militants Les Patriotes plus important que celui des adhérents DLF repose sur des proportions et des chiffres à peu près crédibles.
Sinon, lancer ce type d'informations revient à de la propagande destinée à forger une opinion des lecteurs du forum sur la base de simples affirmations sans fondements.
Peut-on disposer de quelque(s) renseignement(s) sérieux ?
De même déclarer que les Patriotes disposent de quelques élus, c'est bien court : combien ? peut-il en être cités mettons 3 ou 4 ?
Bertrand SALVAT

Le seul moyen d'avoir des chiffres sérieux serait de se baser sur des attestations fiscales envoyées à chaque adhérent. Parce que chaque organisation est tentée de donner des chiffres pour se gonfler telle la grenouille voulant égaler le bœuf.

Mais le fond de la question, c'est de s'interroger sur l'utilité du nombre d'adhérents, en dehors d'un vote style primaire.

L'UDI n'a quasiment pas de militants mais a des élus. L'UPR a des militants mais pas d'élus. Quelque soit le nombre d'adhérents, un bon moyen d'avoir une idée de la force militante c'est de voir le nombre de candidatures aux élections locales.

On voit aussi qui affiche les candidats sur les murs lors des élections, et ceux qui n'affichent rien et/ou ne tractent rien.

Je n'ai reçu aucun tract dans ma boite aux lettres, et n'ai vu les affiches que d'un seul candidat.
citoyen electeur

Messagede Républicain67 » Ven 18 Mar 2022 15:41

Wikipédia donne 15 500 adhérents revendiqués pour DLF en 2019. Pas de chiffres actuels. D'après la presse, le parti de NDA a souffert de la scission pro-RN de L'Avenir français. Toujours d'après Wikipédia, il y aurait 36 000 adhérent (revendiqués) chez Les Patriotes en février 2022.

Concernant les conseillers municipaux Les Patriotes, je sais qu'il y a Patricia Mihelic, cheffe de l'opposition à Freyming-Merlebach (Moselle), Eric Gautier à Barr (Bas-Rhin). Il y avait jusqu'à l'automne aussi Patrick Muller à Haguenau (Bas-Rhin), parti chez Reconquête. Les deux élus alsaciens ont été élu en 2020 sur des listes RN. Gérard Marchand est maire de Brachay (Haute-Marne). Tous ces élus figuraient sur la liste de Florian Philippot aux élections régionales de 2021 dans le Grand Est.
Républicain67

Messagede SALVAT » Ven 18 Mar 2022 16:01

on voit bien que les chiffres cités par wikipedia,-dans ce domaine et plus particulièrement ici pour ces deux partis-, sont extravagants : chacun a tendance à multiplier par x....vous-même en convenez...pourquoi les reprendre ?
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Ven 18 Mar 2022 16:09

SALVAT a écrit:on voit bien que les chiffres cités par wikipedia,-dans ce domaine et plus particulièrement ici pour ces deux partis-, sont extravagants : chacun a tendance à multiplier par x....vous-même en convenez...pourquoi les reprendre ?
BS

Je n'en connaît malheureusement pas d'autres. Désolé.
Républicain67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos