arthas a écrit:Savons-nous pourquoi Anne Hidalgo est invitée à cette émission ?
Les intentions de vote en sa faveur sont quand même plus proches aujourd'hui de celles de Poutou, Lassalle, Dupont-Aignan ... que de celles de Jadot par exemple (ne parlons même pas des candidats à plus de 10%).
arthas a écrit:N'ayant pas regardé jusqu'au bout, j'ai notamment loupé les interventions de Mélenchon et Zemmour.
Après, c'est très subjectif, mais pour donner un ressenti sur les 5 premières prestations :
- Anne Hidalgo : intervention debout et dynamique, un discours positif, sincèrement elle a permis à l'émission de partir sur de bonnes bases (sans présumer de l'incidence que cela aura sur son score).
- Marine Le Pen : assise et calme, alternant avis pondérés et d'autres plus tranchés, elle avait bien préparé son sujet ... aurait pu appuyer un peu plus sa dernière réponse sur la fiscalité.
- Valérie Pécresse : intervention debout aussi comme AH, j'ai eu un peu plus de de mal avec son style/rythme ... justifie la rigueur de son programme par la volonté de ne pas faire de promesses intenables aux Français, mais elle en fait quand même quelques grosses sur la baisse des impôts et l'augmentation des salaires :-)
- Yannick Jadot : dynamique et parfois même un peu exalté, sans perdre de son calme ... je trouve qu'il a défendu une vision assez radicale de l'écologie, qu'il a raccrochée autant que possible au conflit ukrainien (thématique de la soirée).
- Emmanuel Macron : sans doute celui qui avait le plus de prestance et de maîtrise. Mais aussi celui qui s'est fait rappelé deux fois à l'ordre par les animateurs parce qu'il sortait du cadre. A fortement appuyé son bilan pour recontextualiser ses réponses, qui du coup me paraissaient limite laconiques/secondaires.
Partant de là , j'ai eu le sentiment que l'émission ne chamboulerait pas l'ordre des choses.
Si je devais désigner une petite gagnante sur ces 5 personnes, ce serait Marine Le Pen. Elle a peu attaqué le Président sortant, qui l'a été davantage par les autres candidats. Du coup, elle a consacré son temps de parole à son programme et les autres l'ont peu prise pour cible dans leurs interventions.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités