Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne s'est pas bousculé sur notre site pour commenter ce débat...
Sur la forme, c'était très cacophonique et acrimonieux. Pour résumer, Zemmour pense que Pécresse est une clone de Macron, Pécresse pense que Zemmour est un néo nazi.
Sur le fond, j'ai eu le sentiment que les candidats étaient très proches sur les questions économiques et sociales, même sur les questions régaliennes j'ai eu le sentiment qu'on était plus sur des différences d'appréciation que de fond ? Sur la sécurité et l'immigration c'est toujours un peu la course à l'échalote. Bref, pour paraphraser Le Point, deux nuances de droite ?
Seules les questions d'affaires étrangères semblaient réellement séparer les candidats ?
https://www.lepoint.fr/presidentielle/d ... 5_3121.phpA mon avis un débat où les deux candidats se sont abîmés, et je ne vois pas l'un des deux prendre des points sur l'autre grâce à cette "performance". Je continue d'ailleurs à penser que Zemmour n'est pas très bon dans l'exercice du débat contradictoire, Pécresse était très pugnace, trop peut-être ? La cacophonie était plus de son côté à elle (elle coupait beaucoup trop la parole à son interlocuteur je trouve).
Bref, Ã mon sens rien qui ne fera bouger les lignes...
https://www.linternaute.com/actualite/p ... -du-debat/Au niveau des retombées et des retours, Zemmour semble avoir un peu déçu ses fans ?
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 69561.html